Selon un sondage Explorimmo/Ifop, les français sont 28% à envisager un projet immobilier dans les deux ans.
Les français sont de moins en moins nombreux à envisager un achat immobilier dans les deux ans. Tel est l’enseignement du dernier sondage Explorimmo/Ifop sur les intentions d'achat des Français. Les Français sont en effet 28% à envisager un projet immobilier dans les 2 ans à venir. C’est 5 points de moins par rapport à la précédente vague de septembre 2011.
L'acquisition est privilégiée avec 89% des répondants envisageant celle-ci. Pour 61% des sondés « le souhait de changer de résidence principale » arrive en tête de leur motivations. Du point de vue de la situation géographique du bien visé, 80% des acheteurs envisagent une acquisition en « Province » contre 18% pour l’Ile de France. Celui-ci serait plutôt un bien ancien, à 43%, tandis que 35% privilégieraient un logement neuf.
Une grande partie des sondés – 74% d’entre eux - pense que l’action gouvernementale ne va pas améliorer la conjoncture dans le marché de l'immobilier et du logement. Dans le même registre, ils s’attendent majoritairement à une hausse de la fiscalité : 92% des Français s’attendent à une hausse de la fiscalité pour les plus-values immobilières. Ils sont, de même, 85% à prévoir une telle hausse pour la taxe foncière et 83% pour la taxe d'habitation.

donnez nous une bonne rasion d’acheetr a prix fort aujourdui, alors que les taux baissent et que les prix baissent aussi?
pitié cessez cette propagande!
donnez nous 300 000 euros et on achete, cest prois, rien que pour vous faire plaisir!
ahahahha
Ils attendent la baisse des prix tout simplement.
Si vous essayé de demander actuellement à un vendeur parisien 68ards retraités, têtu, cupide, bref , un bon voeux c… se service, et fier de l’être, de 1) baiSSer son prix , ou de 2) baiSer sa femme, je pense que vous aurez nettement plus de chance d’obtenir la deuxième chose!
:))