Les acheteurs immobiliers dans l’attentisme

Selon un sondage Explorimmo/Ifop, les français sont 28% à envisager un projet immobilier dans les deux ans.

Les français sont de moins en moins nombreux à envisager un achat immobilier dans les deux ans. Tel est l’enseignement du dernier sondage Explorimmo/Ifop sur les intentions d'achat des Français. Les Français sont en effet 28% à envisager un projet immobilier dans les 2 ans à venir. C’est 5 points de moins par rapport à la précédente vague de septembre 2011.

L'acquisition est privilégiée avec 89% des répondants envisageant celle-ci. Pour 61% des sondés « le souhait de changer de résidence principale » arrive en tête de leur motivations. Du point de vue de la situation géographique du bien visé, 80% des acheteurs envisagent une acquisition en « Province » contre 18% pour l’Ile de France. Celui-ci serait plutôt un bien ancien, à 43%, tandis que 35% privilégieraient un logement neuf.

Une grande partie des sondés – 74% d’entre eux - pense que l’action gouvernementale ne va pas améliorer la conjoncture dans le marché de l'immobilier et du logement. Dans le même registre, ils s’attendent majoritairement à une hausse de la fiscalité : 92% des Français s’attendent à une hausse de la fiscalité pour les plus-values immobilières. Ils sont, de même, 85% à prévoir une telle hausse pour la taxe foncière et 83% pour la taxe d'habitation.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

donnez nous une bonne rasion d’acheetr a prix fort aujourdui, alors que les taux baissent et que les prix baissent aussi?

pitié cessez cette propagande!

Signaler un abus

donnez nous 300 000 euros et on achete, cest prois, rien que pour vous faire plaisir!

ahahahha

Signaler un abus

Ils attendent la baisse des prix tout simplement.

Signaler un abus

Si vous essayé de demander actuellement à un vendeur parisien 68ards retraités, têtu, cupide, bref , un bon voeux c… se service, et fier de l’être, de 1) baiSSer son prix , ou de 2) baiSer sa femme, je pense que vous aurez nettement plus de chance d’obtenir la deuxième chose!

:))

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Olivier Klein devient ministre délégué au logement

nullLa composition du deuxième gouvernement Borne a été dévoilé ce jour. Un ministre délégué au logement a été nommé.


Pierre Bonnet prend la présidence de SLCI

Il succède à Bernard Deschaux Baume en tant que président de SLCI, mais aussi de Procivis Rhône. Pierre-Marie Le Gloanec devient, pour sa part, directeur général des deux entités.


« La trace laissée par la crise sanitaire est considérable »

Jean-Marc Torrollion est le président de la fédération nationale de l’immobilier (FNAIM). A l’occasion de la présentation des chiffres de l’immobilier du premier semestre 2022, nous avons, avec lui, évoqué la surperformance des villes moyennes.


Un premier « plan piéton » adopté par la Métropole de Lyon

Ce lundi, les élus du Conseil de la Métropole ont adopté ce plan, premier du genre pour la collectivité.


Un plan solaire adopté par la Métropole de Lyon

Ce plan a été adopté par les élus métropolitains en Conseil de la Métropole.


Règlement local de publicité : l’enquête publique bientôt lancée

Une nouvelle étape a été franchie pour le règlement local de publicité métropolitain avec le lancement de l’enquête publique à la rentrée. 49 communes se sont exprimées en faveur du projet initial.


Écoréno’v : enveloppe supplémentaire de 21 millions d’euros

La Métropole de Lyon a voté une autorisation de programme complémentaire pour le dispositif.


A Villeurbanne, toute l’avenue Henri Barbusse devient piétonne

nullDès ce lundi, la portion comprise entre le cours Emile-Zola et la rue Anatole-France est définitivement fermée aux véhicules.


Le métro B de Lyon est désormais entièrement automatique

Depuis ce samedi, la ligne B du métro est passée en 100% automatique. Un chantier de 10 années de travail continu s’achève.


Prolongement du T6 : lancement de l’enquête publique unique


Cet axe vise à relier les Hôpitaux-Est au campus Lyon Tech La Doua – INSA Lyon.


Yannick Ainouche, nouveau président de la CDI FNAIM

La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers s’est dotée ce jeudi d’un nouveau bureau.


Un vaste projet d’apaisement pour la presqu’île de Lyon

Le maire de Lyon et le président de la Métropole ont présenté ce mercredi les grandes orientations de la transformation envisagée de ce secteur de Lyon.


Saint-Priest : vente d’un immeuble de New Forest par Nexity

Theoreim a investi dans le premier immeuble de bureaux bas carbone de l’opération située dans la ZAC Urban’East.


Tassin-la-Demi-Lune : un dispositif d’analyse de la qualité de l’air

Pascal Charmot a lancé ce dispositif d’analyse de la qualité de l’air et de l’environnement sonore, suite à un « développement de la congestion automobile ».


L’ANAH promeut sur les bons réflexes face aux risques de fraudes

L’Agence nationale de l’habitat a rappelé les bonnes pratiques lors de la réalisation de travaux de rénovation énergétique, face aux risques de fraude.