Le Congrès de la FNAIM s’ouvre aujourd’hui pour deux jours, du 10 au 11 décembre. Près de 38 pays sont représentés.
Le congrès de la FNAIM s’ouvre aujourd’hui, avec une connotation très internationale. En effet pas moins de 38 pays participent aux travaux du congrès de la FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier).
Parmi les pays présents, on trouve bien sûr les Etats-Unis, le président de la NAR USA, étant cette année au congrès de la FNAIM. L’association américaine des agents immobiliers est représentée par Moe Veissi, son président. La fédération américaine compte plus de 1,2 million de professionnels d’outre Atlantique.
Les pays asiatiques sont également présent, comme la Chine, le Japon, Taïwan, le Vietnam, la Corée, Singapour, les Philippines et la Thaïlande qui participent au Congrès à travers l’AREAA (Asian American Real Estate Association). L’Inde et le Brésil sont également présents à ce rendez-vous.
Convention internationale
« Ces interlocuteurs prometteurs sont intéressés par l’acquisition de biens en France, tant à Paris que sur la Côte d’Azur ou dans les différentes régions françaises » note la FNAIM. « Leur intérêt pour l’Hexagone donne tout son sens à l’élan international voulu par la FNAIM depuis maintenant plusieurs année » indique la Fédération.
La Convention internationale organisée pendant le Congrès avait débouché lors de la première édition sur un accord de partenariat bilatéral signé entre la FNAIM et chacune des cinquante organisations professionnelles équivalentes dans le monde. En outre la FNAIM a contribué au développement d’un outil informatique, baptisé Proxio, laquelle met en relation 450 000 agents dans tous les pays. Le président de la FNAIM, Jean François Buet, s’est en outre rendu, en novembre dernier, à Orlando en Floride, au congrès de la NAR (National Association of Realtors).
