Lyon : les prix de l’immobilier baissent à la mise en vente | Lyon Pôle Immo

Lyon : les prix de l’immobilier baissent à la mise en vente

Les prix de l’immobilier à la mise en vente sont en légère baisse selon le dernier baromètre Seloger.com. Les prix de l’immobilier à la mise en vente ont encore reculé au cours du mois de décembre. C’est ce qu’indique le dernier baromètre Seloger.com, qui a fait état d’un recul de 0.7% des prix à Lyon sur les trois derniers mois. Le prix moyen est désormais de 2951 euros le m².

Par arrondissement, on remarquera la poursuite de la baisse du troisième arrondissement qui a vu son prix moyen de mise en vente reculer de 3583 euros en novembre à 3554 euros le m² en décembre (-1% sur les trois derniers mois). Le 1er arrondissement recule également de 0.4% à 3777 euros le m², contre 3786 euros le m² le mois dernier. En revanche, la baisse des prix s’est interrompue dans le 6ème arrondissement, avec un m² moyen de 4512 euros, contre 4484 euros le m² le mois dernier.

En région Rhône Alpes, on remarquera la nouvelle baisse de Saint-Etienne (1440 euros le m² contre 1464 euros le m² le mois dernier, -2% sur 3 mois), mais aussi de Vénissieux (2251 vs 2280 euros le m², -2.9% de baisse). Les prix restent stables sur Grenoble, à 2527 euros du mètre carré.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Les prix de présentation ne veulent rien dire, les négociations sont déjà de 25% dans le centre. Il suffit que les très nombreux appartements vacants soient enfin mis en vente pour que les prix fondent de 20% supplémentaires.(voir l’article de la ministre Belkacem sur Lyon Capitale de l’automne 2012)

Signaler un abus

Les petits malins qui mettent des prix déments afin de modifier les statistiques jouent un jeu dangereux. En effet, s’ils veulent un jour vendre leur bien, il sera grillé car l’acheteur potentiel qui voit des différences de 40 ou 50% s’ enfuient !!!

Signaler un abus

Non, non, si des petits malins remontent d’autant leur prix de présentation on y verra que du feu 😆

Signaler un abus

l’indicateur des prétentions des vendeurs …

celui-là est toujours aussi hilarant, et encore plus quand les médias le reprennent.

« Mon poisson est frais, bien sûr » dit le poissonnier

Signaler un abus

Si les prix reviennent à ceux du début 2009 (date de mon achat Lyonnais) le marché a une chance de reprendre. Si la baisse est moindre le marché va se bloquer pour de bon. Vendeurs mettez tout de suite un « vrai » prix et vous vendrez, si vous attendez le « gogo », vous risquez de le regretter.

Signaler un abus

Dire que ça ne baisera pas je suis mort de rire, je souhaite bonne chance aux constructeurs ou vendeurs qui vont persister par des prix aussi burlesques et fantaisistes.

SI pas d’adaptations au possibilités financières de la population ils devrons se reconvertir pour aller travailler
chez MCD, il y a une limite à tout.

Marc Pietri PDG de constructa avez dit (2011 de mémoire) que sur Lyon le m2 ne devez pas dépasser
les 2500 euros le m2 si non ça finira pour bloquer.

Il faudrait limiter tous ces aides et que ce soit l’acheteur et le locataire qui profitent réellement et pas les vendeurs
ou les bailleurs.

C’est tout simple, APL ok mais loyer modéré maxi X euros/M2 si dépassement pas d’aides.

Une autre grosse connerie le prêt à taux 0%, les constructeurs gonflent les prix en tenant compte de cette aide IDEM il faut fixer un prix maxi au m2 pour avoir accès à cette aide si ça dépasse pas d’aide, la même chose pour l’investissement locatif achat prix plafonné et loyer plafonné et seulement pour les zones ou il y a un vrai manque de logement etc… c’est que du bon sens Mr. les politiques et décideurs.

Payer trop chère pour se loger c’est de l’argent en moins qui est injecté dans la consommation, donc moins de travaille pour les entreprises etc….

Il faut dégonfler cette bulle immo le plus rapidement possible pour relancer la machine si non nous allons direct contre le mur.

Tapez sur google — La France, pays où l’immobilier est le plus surévalué — et vous verrez des articles d’hier sur la bulle immo.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le prix médian des appartements a reculé de 5,1% à Lyon en 2023

nullLe prix du m² repasse sous les 5.000€, selon les notaires du Rhône qui organisaient jeudi leur traditionnelle conférence de presse de présentation des chiffres de l’immobilier.


La rue Gasparin, artère la plus chère de Lyon

C’est le constat dressé par Meilleurs Agents, qui a publié son classement des rues les plus chères au sein des 50 plus grandes métropoles de France. La rue la plus chère parmi ces grandes villes est la rue de Furstemberg (24.272€/m²), située dans le 6ème arrondissement de Paris.


Les prix de l’immobilier ont reculé de 9,3% à Lyon en 2023

nullLa baisse des prix a accéléré en France au 4e trimestre, selon les indices Notaires-INSEE. Sur la période, le recul des prix des logements anciens atteint 1,8%. Les prix chutent de 4% en rythme annuel en France.


Vers une poursuite de la baisse des prix de l’immobilier à Lyon et Saint-Étienne

nullSelon la dernière note de conjoncture des notaires, 2023 pourrait se conclure par un total de 860.000 transactions. Et le reflux des prix observé l’année dernière devrait se poursuivre, au vu des avant-contrats.


Baisse des ventes et des prix de l’immobilier dans le Rhône en 2023

C’est ce qu’a indiqué la FNAIM dans sa note de conjoncture à Lyon et le Rhône.


La FNAIM prévoit une accélération de la baisse des prix en 2024

La fédération nationale de l’immobilier a fait état ce mardi de son bilan de l’année immobilière. Elle anticipe une nouvelle année de recul des volumes, après 875.000 transactions actées en 2023.


Chute des ventes mais recul limité des prix immobiliers en 2023, selon LPI/iad

nullLe baromètre a, au cours de la semaine, divulgué son baromètre des prix au niveau national. La baisse des prix n’est pas uniforme, en France et en Auvergne-Rhône-Alpes.


Century 21 fait état de baisses de prix encore trop limitées

nullLe réseau d’agences franchisées a dressé un bilan de l’activité du marché immobilier en 2023.


2024, une « nouvelle année charnière pour l’immobilier »

nullLe réseau coopératif a en effet fait un bilan des tendances de l’année 2023 en matière d’immobilier résidentiel et émis de premières prévisions pour 2024.


Un nombre de biens à vendre en nette hausse

Bien’ici a récemment communiqué son bilan de l’année 2023 en matière d’immobilier.


Les indices de prix des logements Notaires-Insee en recul

Les indices des prix des logements dévoilés par l’INSEE sont en baisse en France, en Auvergne-Rhône-Alpes et à Lyon au troisième trimestre 2023.


53% des français n’ont pas encore décidé de louer leur bien pour les JO

nullC’est le constat dressé par Orpi, qui a interrogé 444 de ses clients sur leurs intentions à l’approche de la période des Jeux Olympiques.


Immobilier : recul conjoint des prix et des volumes en 2023

Les notaires de France ont dévoilé ce lundi leur bilan immobilier de l’année, et fait part de premières tendances pour le début de l’année 2024.


Immobilier : des volumes désormais nettement sous le million de ventes

Les notaires de France ont fait part, ce jeudi, de leur traditionnel point trimestriel sur le marché immobilier. Les prix reculent dans certaines villes d’Auvergne-Rhône-Alpes, dont Lyon.


Les prix de l’immobilier baissent dans tous les arrondissements de Lyon

nullLPI – iad a fait part il y a quelques jours de son traditionnel baromètre mensuel des prix de l’immobilier. Les baisses de prix sont supérieures à 5% dans 6 arrondissements sur 9.