La Banque de France a indiqué que la progression des crédits à l’habitat s’était tassée, à 3.5% en décembre, contre 3.6% en octobre.
La progression des taux de crédit immobilier s’est encore tassée en novembre selon la Banque de France. Dans sa dernière étude sur le crédit, celle-ci note que le rythme de progression des crédits à l’habitat ralentit une nouvelle fois à 3,5 % sur un an, contre 3,6 % le mois précédent.
Le rythme de hausse s’est également ralenti dans le segment du crédit à la consommation, de 2,4 % contre 1,8 % en octobre. Au final, les crédits à destination des ménages s’avèrent donc encore en léger ralentissement sur le mois, à l’inverse de l’ensemble des crédits au secteur privé non financier, qui, eux, sont en progression de 1,8 % sur les 12 mois allant de décembre 2011 à novembre 2012, contre 1,7 % en octobre.
Il faut dire que, pour leur part, la hausse des crédits aux entreprises s’est élevée à 0,8 % en novembre, contre 0,3 % en octobre. Au sein de ceux-ci, les crédits de trésorerie sont en repli de 6,7 % sur un an, contre 7,2 % en octobre. Et parallèlement, pour les crédits d'investissement, la progression demeure à 3 %.
