PTZ+ 2013: les promoteurs assez critiques
Les promoteurs ont indiqué mardi, dans un communiqué, leurs doutes sur l’ensemble des dispositifs du gouvernement, du PTZ+ au dispositif Duflot.
Le prêt à taux zéro a fait l’objet de plusieurs critiques émanant de la FPI. Pour la fédération, si les orientations de ce dernier s’avèrent « indispensables », la FPI craint que le nouveau cadre soit « insuffisant pour soutenir l’accession à la propriété, notamment l’accession sociale ou celle des classes moyennes ».
La fédération indique ainsi que si la restauration d’un différé d’amortissement « va dans le bon sens », le dispositif mis en place « est à la fois trop timide (un différé limité aux 2 premières tranches) et trop restrictif (trop court pour la 2ème tranche) pour être réellement efficace ».
Les plafonds de ressources en baisse
En outre, selon elle, les plafonds de ressources, en baisse de 17% à 30% par rapport au dispositif antérieur, risquent d’écarter de nombreux ménages modestes, pourtant solvables, de la primo-accession. Les promoteurs dénoncent également les conditions énergétiques pour obtenir la quotité maximale.
Le fait de lier celle-ci aux nouveaux labels HPE et THPE, non définis à ce jour, ne permettra pas aux promoteurs de commercialiser des logements éligibles à ces critères avant fin 2013 et contribuera à renchérir encore les coûts de construction, alors que le label BBC2005 et la RT2012 avaient déjà considérablement amélioré la performance thermique des logements.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Taux de crédit immobilier : stabilisation en novembre
C’est le constat dressé par Vousfinancer au sein de son baromètre mensuel.
La BCE maintient ses taux directeurs inchangés
La BCE a fait part ce jeudi de sa décision de politique monétaire à l’issue de la réunion du Conseil des gouverneurs. De leur côté, les taux de crédit à l’habitat sont restés inchangés depuis septembre, mais sont annoncés en légère hausse selon certains intermédiaires.
Les taux stables en octobre en AURA, selon Empruntis
Les taux n’ont que peu évolué en Auvergne-Rhône-Alpes selon le baromètre régional d’Empruntis.
Crédit immobilier : légère correction de la production, rebond des taux
La Banque de France a fait part de sa note mensuelle sur les crédits aux particuliers. Les intermédiaires en crédit immobilier ont, eux, publié en ce début de mois leur baromètre mensuel.
Christophe Ozenda, nouveau directeur commercial régional de BPAURA
Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a fait part ce lundi de sa nomination en tant que directeur commercial régional Rhône et Alpes Sud.
Taux stables en Auvergne-Rhône-Alpes
L’intermédiaire en crédit immobilier Empruntis a fait part de son baromètre régional des taux au titre du mois de septembre.
La production de crédits à l’habitat poursuit sa reprise
La production de crédits à l’habitat a atteint, en juillet, un plus haut depuis janvier 2023, a indiqué la Banque de France.
Les inscriptions à l’ORIAS repartent en légère hausse
L’ORIAS a publié ce lundi son rapport annuel. 1% d’intermédiaires de plus que l’année précédente ont été immatriculés sur le registre.
Banque Populaire et Caisse d’Epargne proposent le prêt viager hypothécaire
Banque Populaire et Caisse d’Epargne proposent aux clients propriétaires de plus de 60 ans cette solution de financement qui permet de transformer un bien immobilier en liquidités.
Magali Martin directrice des risques et de la conformité à la BPAURA
Celle qui était jusqu’ici directrice des risques de la SG SMC a été nommée directrice des risques et de la conformité à la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.
Vousfinancer constate des remontées de taux en septembre
L’intermédiaire constate une stabilité globale des taux de crédit immobilier, mais évoque dans le même temps quelques remontées de taux en septembre.
Les taux de crédit immobilier sont restés stables en août
Selon Cafpi, les taux de crédit immobilier sont restés stables en août. Mais l’intermédiaire note que le vote de confiance pourrait générer de nouvelles tensions susceptibles d’impacter les taux.
Stabilité des taux en Auvergne-Rhône-Alpes
Empruntis a fait part de son baromètre des taux en régions.
La production de crédits à l’habitat au plus haut depuis début 2023
Sur les 6 premiers mois de l’année, la production de crédits à l’habitat hors renégociations enregistre une nette hausse par rapport à la même période de 2024.
La BCE a laissé ses taux inchangés
L’institution présidée par Christine Lagarde a fait part ce jeudi de sa décision de politique monétaire.


















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire