<p>Ludovic Boespflug (SDH/LPI)</p>
Ludovic Boespflug est le directeur régional de Brémond Immobilier. Avec Financière Rive Gauche, son groupe a été désigné lauréat de la consultation pour la reconversion de l’ancien siège de la Région Rhône-Alpes, à Charbonnières. Réaction.
Vous venez de remporter, avec votre partenaire Financière Rive Gauche, le site de l’Hôtel de Région à Charbonnières. Qu’est-ce qui, selon vous, a fait la différence avec les 4 autres projets présentés ?
C’est difficile à dire. Nous avons finalement peu vu les projets concurrents. Je pense que l’un des points forts de notre offre a sans doute été l’intégration paysagère. C’est un projet à taille humaine, avec un épannelage et une volumétrie conforme à l’esprit charbonnois. L’espace public, que l’on a voulu ouvert, non seulement pour les utilisateurs du site, mais également pour les charbonnois, est également un élément extrêmement intéressant de ce projet. L’autre élément qui a sans doute joué en notre faveur a été la réutilisation des bâtiments, laquelle est positive en termes de bilan carbone et d’économie en énergie grise.
Quelle somme engagerez-vous pour cette future réalisation ?
Nous mobilisons 25 millions pour le foncier, plus une somme correspondant à divers aménagements qui nous engagerons en concertation avec le Grand Lyon et la mairie de Charbonnières par une convention PUP (NDLR : Projet Urbain Partenarial), qui devrait être de l’ordre de 5 millions d’euros.![]()
Pour lire la totalité de l'article (818 mots), abonnez-vous ou identifiez-vous
» Le groupement Financière Rive Gauche/Bremond remporte l’Hôtel de Région

