<p>David Kimenfeld, Philippe Lavigne, et Gérard Collomb. (SDH/LPI)</p>
Philippe Lavigne est le directeur général de SLC Pitance. Il inaugurait mercredi l’ensemble immobilier 4ème Croix Rousse, un ensemble de 115 appartements, dont 40 logements sociaux. Concernant 2013, il pense que les volumes de production seront équivalents à 2012.
Vous inaugurez aujourd’hui l’ensemble immobilier 4ème Croix Rousse. Combien de logements en tout dans ce programme?
Il y a, dans ce programme 4ème Croix-Rousse, en tout 115 appartements, dont 40 logements sociaux et 75 en accession sociale à la propriété, soit 35% de logements sociaux.
Combien de livraisons de logements sont effectuées par SLC Pitance chaque année à Lyon ?
Nous livrons chaque année autour de 400 logements sur Lyon, essentiellement dans sur Lyon et en première couronne, c’est-à-dire dans des communes comme Tassin, Villeurbanne ou Ecully.
Pensez-vous parvenir au même niveau de production en 2013 ?
Il y aura une baisse de la production cette année, liée au marché, qui est un peu plus tendu que précédemment. Il y a également des recours contre permis de construire qui font que certains programmes sont décalés dans le temps. Sinon par rapport à la tenue du marché, nous sommes relativement confiants. Il faut rappeler que nous venons de passer des années exceptionnelles en termes de volumes. Nous avions crevé les plafonds et battu des records de production. Nous pensons que 2013 sera comparable à 2012 sur les volumes.![]()
Pour lire la totalité de l'article (818 mots), abonnez-vous ou identifiez-vous
