Confiance Immobilier projetait de lancer une opération de promotion d’une quarantaine de logements. Le maire s’y est opposé.
Le maire de Montanay, Gilbert Suchet, s’est opposé à un permis de construire sur sa commune concernant un important programme de logement du groupe Confiance Immobilier, qui visait à l’édification de 41 logements, dont 34 en collectif. En tout, il totalise ainsi 2 395 mètres carrés de surface de plancher sur un terrain total de 4 900 mètres carrés.
Pour le maire, qui s’expliquait ce matin dans le Progrès, le volume du bâtiment collectif ne s’inscrirait pas dans le paysage des constructions voisines. En outre, le nombre de véhicules qui pourrait être engendré par le nouvel immeuble est également pour lui un motif de refus, tout comme le gabarit des rues dans ce secteur.
Pourtant, selon lui, le promoteur respecte le plan local d’urbanisme de 2005. Ce serait, pour lui, le zonage même du PLU qui serait en cause. « Le zonage actuel du PLU dans ce secteur n’est-il pas une grossière erreur ? » se demande-t-il ainsi. Le maire a reçu le promoteur, mais les discussions semblent pour l’heure au point mort.
