Le conseil général de Savoie a acquis 2746 m² sur Grenoble. Roche Dubar a pour sa part acquis 2485 m² à Saint Martin d’Hères, à la périphérie sud est de la Métro.
Le Conseil Général de Savoie a fait l’acquisition de 2 746 m2 auprès d’un propriétaire privé de bureaux au 32, rue de New York, dans l’Isère, à Grenoble. Le prix de vente s’élève à 4 millions d’euros. Une transaction signée par Arthur Loyd Dauphiné Savoie.
Cette acquisition importante sur l’agglomération grenobloise fait suite à celle réalisée par le groupe Roche Dubar, qui a acquis un immeuble de 2 485 m² de bureaux à Saint-Martin d’Hères, pour le compte de ses foncières, au sein de la ZAC Neyrpic. Le secteur de cette banlieue sud-est de Grenoble (laquelle abrite notamment l’université de Grenoble) est en pleine mutation. L’immeuble neuf en question est de type R+2, et de niveau BBC.
C’est Nexity qui en a assuré la construction. Il a été livré en décembre dernier et est loué en majorité à Pôle emploi et Steelcase. BNP Paribas Real Estate était, dans cette opération le conseil exclusif des deux parties.
