C’est mercredi que l’équipe d’architectes pour la première tranche de modernisation de l’hôpital Edouard Herriot était désignée. C’est l’équipe de Michel Remon qui a été désignée.
Le cabinet Remon a été désigné mercredi comme maître d’œuvre du projet de modernisation de l’hôpital Edouard Herriot. C’est Dominique Deroubaix, Directeur général des HCL, qui a annoncé avoir retenu, en accord avec les membres du jury et le corps médical, cette équipe d’architectes, qui avait concouru pour la modernisation d’une partie de cet hôpital construit en 1933 par Tony Garnier.
Le concours sur esquisse opposait au départ 5 candidats AIA Architectes, Art&Build, Ateliers 2/3/4, Brunet Saunier, et Michel Rémon. Après la remise des projets en novembre, le jury avait en décembre demandé des précisions complémentaires à deux des équipes les mieux classées, parmi lesquelles Michel Rémon.
Le projet portait sur l’édification du futur pavillon H de 15 000 m2, regroupant à terme les soins critiques et les blocs opératoires, y compris la chirurgie ambulatoire, l’imagerie d’urgence et interventionnelle ; ainsi que sur rénovation et l’extension d’une partie des galeries souterraines. Les autres opérations de la 1ère tranche ne font pas partie de ce concours, mais sont lancées dans le même temps.
