Hôpital Edouard Herriot: Michel Remon choisi pour le Pavillon H

C’est mercredi que l’équipe d’architectes pour la première tranche de modernisation de l’hôpital Edouard Herriot était désignée. C’est l’équipe de Michel Remon qui a été désignée.  

Le cabinet Remon a été désigné mercredi comme maître d’œuvre du projet de modernisation de l’hôpital Edouard Herriot. C’est Dominique Deroubaix, Directeur général des HCL, qui a annoncé avoir retenu, en accord avec les membres du jury et le corps médical, cette équipe d’architectes, qui avait concouru pour la modernisation d’une partie de cet hôpital construit en 1933 par Tony Garnier.

Le concours sur esquisse opposait au départ 5 candidats AIA Architectes, Art&Build, Ateliers 2/3/4, Brunet Saunier, et Michel Rémon. Après la remise des projets en novembre, le jury avait en décembre demandé des précisions complémentaires à deux des équipes les mieux classées, parmi lesquelles Michel Rémon.

Le projet portait sur l’édification du futur pavillon H de 15 000 m2, regroupant à terme les soins critiques et les blocs opératoires, y compris la chirurgie ambulatoire, l’imagerie d’urgence et interventionnelle ; ainsi que sur rénovation et l’extension d’une partie des galeries souterraines. Les autres opérations de la 1ère tranche ne font pas partie de ce concours, mais sont lancées dans le même temps.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lancement du projet Tony Garnier auprès des habitants du 8ème

GrandLyon Habitat a lancé mercredi le Projet Tony Garnier auprès des habitants du quartier des États-Unis, dans le 8ème arrondissement de Lyon


Remise des prix de la jeune architecture Ville de Lyon

La cérémonie avait lieu jeudi dernier à l’Hôtel de Ville de Lyon. Les prix récompensent 5 projets de fin d’études portés par 8 étudiants de la promotion 2015 de l’ENSAL.


Inauguration des travaux du temple du change

Ce bâtiment emblématique du 5e arrondissement de Lyon, construit à la renaissance, a fait l’objet de travaux pendant deux ans, notamment sur sa façade.


CapUrba : rendez-vous de la ville de demain à Lyon du 24 au 26 mai

CAPURBA, salon des techniques et équipements pour une ville intelligente et durable se tient du 24 au 26 mai à Lyon Eurexpo. Le salon CapUrba créé et géré par CDO Events, prend cette année de l’ampleur. L’édition 2016 qui se tient à Lyon Eurexpo propose comme les années précédentes une exposition avec 80 exposant, mais s’enrichit […]


La place des Terreaux va être requalifiée d’ici à 2020

La Fontaine Bartholdi va être rénovée, et la place des Terreaux va, d’ici à 2020, connaitre une requalification complète.


Conférence de la FNAIM Entreprises sur la renaissance du Patrimoine historique

null
La fédération de conseils en immobilier d’entreprises organisait jeudi 4 février sa conférence annuelle sur le thème de la renaissance du Patrimoine historique lyonnais.
»
Le New Deal, une réhabilitation hors normes


ZAC des Girondins : les architectes de l’îlot Nexity Appolonia désignés

girondins
Gérard Collomb, Michel Le Faou, et Myriam Picot ont désigné, en partenariat avec Nexity , les trois architectes lauréats pour les trois nouveaux projets immobiliers mixtes développés dans ce secteur.


L’EPA de Saint-Etienne démarre « La Grande Usine Créative »

L’EPA de Saint-Etienne démarre son nouveau programme de bureaux et loft office, au sein du bâtiment de la Manufacture d’Armes.


Lyon Confluence: Vurpas désigné pour la transformation de la Halle Girard

null
Vurpas Architectes a été désigné pour conduire la transformation de la Halle Girard à la Confluence, que la Métropole entrevoit comme le futur lieu Totem de la French Tech.


Buren répond à la mairie de Lyon

Suite aux déclarations de celui qui avait réaménagé la place des Terreaux, la ville de Lyon avait formulé une réponse sur le réaménagement de celle-ci. Ceci n’a visiblement pas satisfait l’artiste…


« Nous repensons aussi les usages »

Denys Léger est architecte D.P.L.G. et Président Directeur Général d’Archigroup. Il évoque la récente réalisation du nouveau siège de son groupe dans le parc d’activité du Puy d’Or, ainsi que le concept de « réarchitecture », qui vise à repenser les usages dans les immeubles du parc ancien.


Ilot Dugas-Montbel: Arto–Dalmas–Gardoni–Etamine remportent le concours

Le concours d’architecture a désigné l’équipe ARTO – Didier Dalmas – Gardoni – Etamine.


Cityscape, pour découvrir l’architecture contemporaine de Lyon

Cette application pour tablette et smartphone est dédiée à la découverte de l’architecture contemporaine dans les villes de France.


RencontreUnArchi s’implante en Rhône-Alpes.

La plateforme veut proposer aux visiteurs des services à la carte.


Confluence : Jean Nouvel dévoile « Ycone »

null
Cet immeuble de belle hauteur de 14 étages sera situé à l’entrée sud du quartier, entre le cours Charlemagne et les Docks.
» Avec Ycone, Jean Nouvel tourne la page de l’Opéra de Lyon
» Ycone comptera des logements sociaux en démembrement de propriété