<p>Louis Ziz (SDH/FPI)</p>
Le président de la FPI, Louis Ziz, a, dans son discours d’inauguration, indiqué sa satisfaction hier, concernant les évolutions de la fiscalité en matière de taxe d’aménagement.
Grande première pour Louis Ziz. Le nouveau patron de la FPI effectuait en effet son premiers discours inaugural du salon de l’immobilier en tant que président de la FPI lyonnaise. Il a notamment affirmé à cette occasion que le dispositif Duflot, mis en place depuis le début de l’année, pourrait constituer un levier intéressant pour l’investissement dans l’immobilier neuf. « C’est un dispositif aussi intéressant que le Périssol ou le Robien » a indiqué le patron de la FPI.
Le salon de l’immobilier de Lyon a été l’occasion Le président de la fédération des promoteurs immobiliers s’est félicité hier, lors du discours d’inauguration du salon de l’immobilier de Lyon, de la baisse du montant de la taxe d’aménagement. « La concertation pour le PLUH a commencé, nous sommes fortement impliqués » a rappelé Louis Ziz.
Exonération des surfaces de stationnement
« Nous avons commencé cela le 7 janvier. La loi de finances avait été publiée le 29 décembre. Nous avions pour la taxe d’aménagement la possibilité d’exonérer les surfaces des sous-sols dédiées au stationnement de l’assiette de taxation.
Pour voir la totalité de l'article (352 mots) et la vidéo du discours de Gérard Collomb , abonnez-vous ou identifiez-vousIl fallait prendre une délibération avant le 28 février. Vous l’avez fait le 18 février. Bravo et merci. Ceci va permettre de revenir, sur la taxe d’aménagement, à des niveaux de taxations comparables à l’ancienne TLE » s’est félicité Louis Ziz.
«Vous avez souligné comment les lois pouvaient être un peu brutales et nécessitaient un certain nombre de contrepieds extraordinaires » a indiqué Gérard Collomb. « On avait, pour ce qui concerne les collectivités, deux mois pour se prononcer. Nous étions passés au départ sur un taux à 5%. Quand on avait pu, et grâce à la coopération (avec les promoteurs) on était passés sur un taux à 4.5%. Lorsque on a pu cette année, on a pris des dispositions pour faire en sorte que les parkings soient exonérés, ce qui ramène pour vos professions à des couts tout à fait acceptables » a souligné l’édile. [/s2If]
