Gérard Collomb : des prix immobiliers « acceptables » à Lyon | Lyon Pôle Immo

Gérard Collomb : des prix immobiliers « acceptables » à Lyon

Le maire de Lyon a, dans son discours d’inauguration, fait l’éloge du dynamisme immobilier lyonnais.

Maire bâtisseur, Gérard Collomb est à son aise dans les travées du salon de l’immobilier. Le maire a, vendredi matin, à l'occasion de l'ouverture de l'évènement, déambulé dans les travées du salon, en compagnie de Claudy Chenelat, délégué régional de l’Union des Maisons Françaises (UMF) , Yann Pommet, patron de l’UCI-FFB, Louis Ziz, le tout nouveau président de la FPI (en photo de gauche à droite ci-dessous) et Pacifique Robineau, l’organisateur du salon.

Il s’est notamment arrêté sur les différents stands des promoteurs présents sur le salon, sur ceux de leurs fédérations, ainsi que celui de la FNAIM. Après un court arrêt sur quelques autres stands, le maire de Lyon a par la suite participé aux traditionnels discours inauguraux. chenelat_pommet_collomb_ziz

Louis Ziz, le président de la FPI a tout d’abord remercié le président du Grand Lyon de sa présence et des évolutions réalisées en début d’année en termes de taxe d’aménagement, revendication des professionnels, suite à l’envolée des montants de cette taxe consécutive au remplacement de la TLE.

Incitation à l’achat

Le président du Grand Lyon a par la suite pris la parole et annoncé, dans son discours, souhaiter mettre en place une incitation à l’accession immobilière, tout en indiquant avoir avancé sur la question des prix. « On a travaillé sur une direction, celle du logement abordable, et on a pas mal avancé » a indiqué Gérard Collomb devant les professionnels de l’immobilier lyonnais.

cecere_collomb

Gérard Collomb, avec, de gauche à droite Jacques Clavel, Gilles Cecere, et Alexandre Schmidt (SDH/LPI)

Pour voir la totalité de l'article (603 mots) et la vidéo du discours de Gérard Collomb , abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Lol
C’est sur que quand on a un parc immobillier acheté a bon compte il y a 10 ou 20 ans….aller gerarrrr ressert nous donc une coupe de champagne!

Signaler un abus

Des prix acceptables ??? Pour la location ok, à la limite, mais pour l’achat ??? C’est bien une remarque de l’élite qui n’a pas de problèmes avec l’argent !

Signaler un abus

Si les prix était acceptables, alors les apparts se vendraient mieux et cette prime d’incitation, prise de nos impots, serait complètement inutile!

On nous prend pour des cons nous les acheteurs, et les politiques roulent pour les promoteurs, c’est une évidence!

Signaler un abus

Quel bullshit. Enfin c’est un peu comme au salon de l’agriculture ; il s’est arrêté aux stands, a carressé les fesses de quelques grosses vaches et s’est envoyé quelques coupes histoire de faire tomber toute son excitation. Il n’a peut être pas fait son discours dans un état « acceptable » ?

Signaler un abus

Les prix Lyonnais sont, comme partout, surévalués de 30%.
SI NOTRE MAIRE GAUCHE CAVIAR METTAIT EN VENTE TOUS LES APPARTEMENTS DE FONCTION VACANTS CE SERAIT BIEN MIEUX ET LES AGENCES NE FERMERAIENT PLUS.
A bon entendeur ….

Signaler un abus

C’est totalement indécent de la part de ce maire de se plier aux désirs des professionnels de l’immobilier au détriment de tous ces jeunes qui ne peuvent pas se loger à cause des prix surévalués que nous connaissons. C’est une honte, il ferait mieux de libérer les logements vides de la ville au lieu de cautionner ces délires mensongers.

Signaler un abus

Et il dira quoi dans six mois, alors que les prix seront divisés par deux ????????????

Signaler un abus

« Prix acceptables à Lyon » !!
Alors que tout le monde dit que cette surévaluation de plus de 30% nuit au commerce et à toute l’économie Lyonnaise.
Combien a t’il touché pour ça?
Heureusement que les élections municipales approchent.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le prix médian des appartements a reculé de 5,1% à Lyon en 2023

nullLe prix du m² repasse sous les 5.000€, selon les notaires du Rhône qui organisaient jeudi leur traditionnelle conférence de presse de présentation des chiffres de l’immobilier.


La rue Gasparin, artère la plus chère de Lyon

C’est le constat dressé par Meilleurs Agents, qui a publié son classement des rues les plus chères au sein des 50 plus grandes métropoles de France. La rue la plus chère parmi ces grandes villes est la rue de Furstemberg (24.272€/m²), située dans le 6ème arrondissement de Paris.


Les prix de l’immobilier ont reculé de 9,3% à Lyon en 2023

nullLa baisse des prix a accéléré en France au 4e trimestre, selon les indices Notaires-INSEE. Sur la période, le recul des prix des logements anciens atteint 1,8%. Les prix chutent de 4% en rythme annuel en France.


Vers une poursuite de la baisse des prix de l’immobilier à Lyon et Saint-Étienne

nullSelon la dernière note de conjoncture des notaires, 2023 pourrait se conclure par un total de 860.000 transactions. Et le reflux des prix observé l’année dernière devrait se poursuivre, au vu des avant-contrats.


Baisse des ventes et des prix de l’immobilier dans le Rhône en 2023

C’est ce qu’a indiqué la FNAIM dans sa note de conjoncture à Lyon et le Rhône.


La FNAIM prévoit une accélération de la baisse des prix en 2024

La fédération nationale de l’immobilier a fait état ce mardi de son bilan de l’année immobilière. Elle anticipe une nouvelle année de recul des volumes, après 875.000 transactions actées en 2023.


Chute des ventes mais recul limité des prix immobiliers en 2023, selon LPI/iad

nullLe baromètre a, au cours de la semaine, divulgué son baromètre des prix au niveau national. La baisse des prix n’est pas uniforme, en France et en Auvergne-Rhône-Alpes.


Century 21 fait état de baisses de prix encore trop limitées

nullLe réseau d’agences franchisées a dressé un bilan de l’activité du marché immobilier en 2023.


2024, une « nouvelle année charnière pour l’immobilier »

nullLe réseau coopératif a en effet fait un bilan des tendances de l’année 2023 en matière d’immobilier résidentiel et émis de premières prévisions pour 2024.


Un nombre de biens à vendre en nette hausse

Bien’ici a récemment communiqué son bilan de l’année 2023 en matière d’immobilier.


Les indices de prix des logements Notaires-Insee en recul

Les indices des prix des logements dévoilés par l’INSEE sont en baisse en France, en Auvergne-Rhône-Alpes et à Lyon au troisième trimestre 2023.


53% des français n’ont pas encore décidé de louer leur bien pour les JO

nullC’est le constat dressé par Orpi, qui a interrogé 444 de ses clients sur leurs intentions à l’approche de la période des Jeux Olympiques.


Immobilier : recul conjoint des prix et des volumes en 2023

Les notaires de France ont dévoilé ce lundi leur bilan immobilier de l’année, et fait part de premières tendances pour le début de l’année 2024.


Immobilier : des volumes désormais nettement sous le million de ventes

Les notaires de France ont fait part, ce jeudi, de leur traditionnel point trimestriel sur le marché immobilier. Les prix reculent dans certaines villes d’Auvergne-Rhône-Alpes, dont Lyon.


Les prix de l’immobilier baissent dans tous les arrondissements de Lyon

nullLPI – iad a fait part il y a quelques jours de son traditionnel baromètre mensuel des prix de l’immobilier. Les baisses de prix sont supérieures à 5% dans 6 arrondissements sur 9.