Selon Tribune de Lyon, La Sacvl attaque à son tour Dexia. L’action en justice porterait sur trois prêts dits toxiques, pour un montant total de 32,2millions d’euros. Un nouveau revers pour la Banque belge après la plainte du Conseil Général.
Après le conseil général du Rhône la semaine dernière, c’est au tour de la SACVL d’assigner Dexia en justice. La société, détenue à 76% par la Ville de Lyon, a en effet assigné, selon Tribune de Lyon, la banque franco-belge pour “défaut d’information” devant le tribunal de Nanterre.
Cette action concernerait trois prêts dits toxiques, pour un montant total de 32,2millions d’euros. Elle met notamment en avant le fait que, lorsque la société avait contracté ces emprunts, le TEG de l’emprunt n’avait pas été mentionné par l’établissement bancaire.
La Sacvl poursuit donc sa politique de redressement de ses comptes, après avoir vendu, en 2010, 950 logements à Vilogia et des terrains pour 200 millions d’euros, ce qui avait permis de faire reculer la dette à un peu plus de 350 millions fin 2011. La SACVL avait en outre déjà trouvé un arrangement à l’amiable avec l’un de ses prêteurs, Crédit Agricole, pour un swap contracté au sein de cet établissement.
