La société basée à Lyon a signé une nouvelle transaction à Valenton, en Ile de France. Transgourmet, une grossiste des professionnels de l’alimentaire, a pris 20.000 m2 sur le parc de Val de Pompadour.
Nouvelle transactions pour Arthur Loyd Logistique. Transgourmet a signé une vente en futur état d’achèvement avec Faubourg Promotion .
La construction de ce clé-en-main pour ce grossiste des professionnels de l’alimentaire portera sur une surface de 20 000 m² sur le parc d’activité de Val Pompadour à Valenton (94). Dans cette transaction, le bailleur et le preneur étaient conseillés par Arthur Loyd Logistique.
David Riboux, qui a accompagné Transgourmet depuis plusieurs mois sur ce projet, souligne la qualité et les caractéristiques techniques de ce futur immeuble en tri-température (ambiant, froid positif et froid négatif), qui permettra à son occupant une gestion optimale de la chaîne du froid, tout en répondant à la nécessité de maîtrise et de réduction de ses coûts énergétiques. C’est l’un des enjeux de l’immobilier logistique qui est aujourd’hui en pleine phase de mutation.
Le marché de la logistique avait reculé en 2012, sauf sur le marché lyonnais qui s’était relativement bien tenu.
