<p>Gérard Collomb (SDH/LPI)</p>
Le sénateur-maire de Lyon a déclaré son patrimoine au journal le Progrès. On y apprend ainsi que ce dernier est composé en majeure partie d’immobilier.
Le patrimoine du sénateur maire de Lyon est composé en majeure partie d’immobilier. C’est ce qui ressort de la déclaration de patrimoine que Gérard Collomb a livré ce matin au quotidien Le Progrès. L’édile a en effet déclaré détenir 692 000 euros de biens immobiliers à leur valeur d'achat. Des actifs qui constituent la majeure partie du patrimoine de l’élu, puisqu’il a indiqué détenir 107000 euros d’autres actifs et une voiture.
Dans le détail, le maire de Lyon détient une résidence principale de 147,36 m2 achetée en 2008 dans le 5e arrondissement, pour 564 600 euros, avec garage . Il avait pour cela contracté un emprunt de 136 173 euros qui court toujours. En outre, le maire de Lyon détient depuis 2004 sa permanence parlementaire (avec cave) de 49.37 m2, située dans le 3e arrondissement de Lyon. Sa valeur à l’achat était de 55 000 euros.
Un studio parisien acheté à ... 72400 euros
Enfin, il détient, à Paris, un studio de 26 m2 dans le 12ème arrondissement de Paris (avec cave). Vraisemblablement une bonne affaire pour le maire de Lyon, qui, à l’époque, l’avait acheté pour… 72 400 euros. Les prix moyens dans le secteur tournant désormais dans le secteur autour des 7800 euros le m2, on peut se dire que le maire de Lyon a eu le nez creux.
Outres ces actifs immobiliers, le maire détient 15 000 euros d'actions dans l’entreprise Finagex, 10 000 euros de tableaux, 82 555 euros de placements et un Scénic de 5 places de 21 852 euros à sa valeur d’achat.

C’est pour ça qu’il fait tout pour retarder la baisse des prix !!!!!
C’est pas bon du tout les conflits d’intérêts en effet.
Mais je repose la question : peut-il aller à contre courant de l’objectif présidentiel Avec Cécile Duflot qui est de faire baisser les prix?
Toute subvention publique sur un marché avec de la demande potentielle n’aura qu’un seul effet : resolvabiliser la demande et faire monter ou retarder la baisse des prix.
Le but du contribuable est-il d’engraisser davantage les multipropriétaires immobiliers?
cest dit! l’agence la foret innove! sur leur journal de petites annonces, la Foret fait un edito en disant, je cite: ‘les pris sont surévalués de 20% » !!! ils ont bel et bien employé le mot SUREVAUES et 20%!!!
non vous ne revez pas! ils l’ont fait ! ca ce sont des Ais qui ont des couilles..
lol 🙂
Les conflits d’interet n’aident pas a prendre les bonnes decisions
Les salaires sur lyon sont faibles, et en mettant les moyens pour baisser le foncier on pourrait diviser les prix par 2 comme en allemagne, ca relancerait l’economie local grace au pouvoir d’achat degagé.
C’est un des seuls leviers qui reste de toute facon