Gérard Collomb détient 692.000 euros de biens immobiliers

Le sénateur-maire de Lyon a déclaré son patrimoine au journal le Progrès. On y apprend ainsi que ce dernier est composé en majeure partie d’immobilier.

Le patrimoine du sénateur maire de Lyon est composé en majeure partie d’immobilier. C’est ce qui ressort de la déclaration de patrimoine que Gérard Collomb a livré ce matin au quotidien Le Progrès. L’édile a en effet déclaré détenir 692 000 euros de biens immobiliers à leur valeur d'achat. Des actifs qui constituent la majeure partie du patrimoine de l’élu, puisqu’il a indiqué détenir 107000 euros d’autres actifs et une voiture.

Dans le détail, le maire de Lyon détient une résidence principale de 147,36 m2 achetée en 2008 dans le 5e arrondissement, pour 564 600 euros, avec garage . Il avait pour cela contracté un emprunt de 136 173 euros qui court toujours. En outre, le maire de Lyon détient depuis 2004 sa permanence parlementaire (avec cave) de 49.37 m2, située dans le 3e arrondissement de Lyon. Sa valeur à l’achat était de 55 000 euros.

Un studio parisien acheté à ... 72400 euros

Enfin, il détient, à Paris, un studio de 26 m2 dans le 12ème arrondissement de Paris (avec cave). Vraisemblablement une bonne affaire pour le maire de Lyon, qui, à l’époque, l’avait acheté pour… 72 400 euros. Les prix moyens dans le secteur tournant désormais dans le secteur autour des 7800 euros le m2, on peut se dire que le maire de Lyon a eu le nez creux.

Outres ces actifs immobiliers, le maire détient 15 000 euros d'actions dans l’entreprise Finagex, 10 000 euros de tableaux, 82 555 euros de placements et un Scénic de 5 places de 21 852 euros à sa valeur d’achat.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

C’est pour ça qu’il fait tout pour retarder la baisse des prix !!!!!

Signaler un abus

C’est pas bon du tout les conflits d’intérêts en effet.

Signaler un abus

Mais je repose la question : peut-il aller à contre courant de l’objectif présidentiel Avec Cécile Duflot qui est de faire baisser les prix?

Toute subvention publique sur un marché avec de la demande potentielle n’aura qu’un seul effet : resolvabiliser la demande et faire monter ou retarder la baisse des prix.

Le but du contribuable est-il d’engraisser davantage les multipropriétaires immobiliers?

Signaler un abus

cest dit! l’agence la foret innove! sur leur journal de petites annonces, la Foret fait un edito en disant, je cite: ‘les pris sont surévalués de 20% » !!! ils ont bel et bien employé le mot SUREVAUES et 20%!!!

non vous ne revez pas! ils l’ont fait ! ca ce sont des Ais qui ont des couilles..

lol 🙂

Signaler un abus

Les conflits d’interet n’aident pas a prendre les bonnes decisions
Les salaires sur lyon sont faibles, et en mettant les moyens pour baisser le foncier on pourrait diviser les prix par 2 comme en allemagne, ca relancerait l’economie local grace au pouvoir d’achat degagé.
C’est un des seuls leviers qui reste de toute facon

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les craintes des fédérations du bâtiment sur la RE2020

La FFB et son Pôle Habitat ont exprimé leurs craintes, suite à la présentation ce mardi de la nouvelle réglementation environnementale.


Rillieux-la-Pape communique les résultats de sa consultation sécurité

La ville de Rillieux-la-Pape a lançé en octobre une grande consultation citoyenne auprès de ses habitants sur le thème de la sécurité. Plus de 80% des répondants souhaitent que la Ville intègre le dispositif « Quartier de reconquête républicaine ».


Plantation du 1er arbre des vergers urbains de Lyon

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a planté ce jour le premier arbre des vergers urbain de Lyon au square du 14ème régiment de Zouaves dans le 8ème arrondissement de Lyon.


Lyon : 1er volet d’aides pour le fonds d’urgence culturel

Une délibération a été présentée jeudi devant le conseil municipal . Cette attribution prolonge les actions d’accompagnement du tissu associatif et de préservation les structures culturelles de la Ville.


Prolongement du métro B : déjà un kilomètre de tunnel creusé

Malgré le confinement en cours, le chantier continue d’avancer.


Décines/Meyzieu : un enrobé sans apport de bitume pour une piste cyclable

Une part importante des 6 kilomètres de cette piste qui longe le T3 sera réalisée avec l’utilisation d’un enrobé écologique sans apport de bitume.


Vers une extension de la ZFE dans la Métropole de Lyon

La Métropole vise à ce que, d’ici la fin du mandat en 2026, seuls les véhicules disposant des vignettes Crit’Air 0 et 1 soient autorisés dans le périmètre de la ZFE.


La fréquentation du réseau TCL est à 45% en semaine

Pour la 3ème semaine de confinement, le SYTRAL a annoncé ajuster l’offre du reseau TCL


Un site de click and collect en soutien aux commerçants de Lyon


Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a annoncé la mise en ligne dès la semaine prochaine d’un site de « click&collect » pour mettre en relation les commerçants de proximité et les habitants.


La fédération des TP plutôt confiante sur l’activité dans la Métropole

Les responsables de la fédération ont noué de nombreux contacts avec l’exécutif de la Métropole de Lyon. Reste à savoir quel sera le délai de mise en œuvre des appels d’offres…


Lyon : les conseils d’arrondissement maintenus en présentiel


La Ville de Lyon a choisi de maintenir une partie des conseils d’arrondissement en présentiel.


France Urbaine demande à l’État de préserver les budgets des collectivités

43 élus de France urbaine, dont Bruno Bernard et Grégory Doucet, ont signé une tribune au sein de laquelle ils demandent au gouvernement de préserver les budgets des collectivités locales.


Vente de 5.600 m² au sein du parc « Urban’East »


La vente à investisseurs concernée a été réalisée au sein de ce parc qui développera à terme 138.000 m² d’activités mixtes, bureaux et services.


Appart Invest 3 acquiert 7 immeubles à Lyon

Cette acquisition du fonds Appart Invest 3, géré par AMDG, concernait 11 immeubles d’habitation dans plusieurs métropoles.


Construction : la filière s’engage pour la continuité des activités du BTP

19 organisations professionnelles de la filière construction s’engagent via un appel commun.