Gérard Collomb détient 692.000 euros de biens immobiliers

Le sénateur-maire de Lyon a déclaré son patrimoine au journal le Progrès. On y apprend ainsi que ce dernier est composé en majeure partie d’immobilier.

Le patrimoine du sénateur maire de Lyon est composé en majeure partie d’immobilier. C’est ce qui ressort de la déclaration de patrimoine que Gérard Collomb a livré ce matin au quotidien Le Progrès. L’édile a en effet déclaré détenir 692 000 euros de biens immobiliers à leur valeur d'achat. Des actifs qui constituent la majeure partie du patrimoine de l’élu, puisqu’il a indiqué détenir 107000 euros d’autres actifs et une voiture.

Dans le détail, le maire de Lyon détient une résidence principale de 147,36 m2 achetée en 2008 dans le 5e arrondissement, pour 564 600 euros, avec garage . Il avait pour cela contracté un emprunt de 136 173 euros qui court toujours. En outre, le maire de Lyon détient depuis 2004 sa permanence parlementaire (avec cave) de 49.37 m2, située dans le 3e arrondissement de Lyon. Sa valeur à l’achat était de 55 000 euros.

Un studio parisien acheté à ... 72400 euros

Enfin, il détient, à Paris, un studio de 26 m2 dans le 12ème arrondissement de Paris (avec cave). Vraisemblablement une bonne affaire pour le maire de Lyon, qui, à l’époque, l’avait acheté pour… 72 400 euros. Les prix moyens dans le secteur tournant désormais dans le secteur autour des 7800 euros le m2, on peut se dire que le maire de Lyon a eu le nez creux.

Outres ces actifs immobiliers, le maire détient 15 000 euros d'actions dans l’entreprise Finagex, 10 000 euros de tableaux, 82 555 euros de placements et un Scénic de 5 places de 21 852 euros à sa valeur d’achat.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

C’est pour ça qu’il fait tout pour retarder la baisse des prix !!!!!

Signaler un abus

C’est pas bon du tout les conflits d’intérêts en effet.

Signaler un abus

Mais je repose la question : peut-il aller à contre courant de l’objectif présidentiel Avec Cécile Duflot qui est de faire baisser les prix?

Toute subvention publique sur un marché avec de la demande potentielle n’aura qu’un seul effet : resolvabiliser la demande et faire monter ou retarder la baisse des prix.

Le but du contribuable est-il d’engraisser davantage les multipropriétaires immobiliers?

Signaler un abus

cest dit! l’agence la foret innove! sur leur journal de petites annonces, la Foret fait un edito en disant, je cite: ‘les pris sont surévalués de 20% » !!! ils ont bel et bien employé le mot SUREVAUES et 20%!!!

non vous ne revez pas! ils l’ont fait ! ca ce sont des Ais qui ont des couilles..

lol 🙂

Signaler un abus

Les conflits d’interet n’aident pas a prendre les bonnes decisions
Les salaires sur lyon sont faibles, et en mettant les moyens pour baisser le foncier on pourrait diviser les prix par 2 comme en allemagne, ca relancerait l’economie local grace au pouvoir d’achat degagé.
C’est un des seuls leviers qui reste de toute facon

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Fabien Bagnon, nouveau président de LPA

Le 13ème vice-président de la Métropole de Lyon chargé des mobilités actives été élu PDG de l’entreprise par le conseil d’administration de la SEM.


La commission permanente adopte des mesures face à la crise sanitaire

La commission permanente s’est réunie et a adopté une série de délibérations pour faire face à la crise sanitaire du Covid- 19.


Avec l’usage croissant du vélo, la mortalité des cyclistes augmente

Avec le passage du tour de France à Lyon, la préfecture a tenu à sensibiliser les usagers.


Les zones d’emploi des Métropoles regroupent la moitié de l’emploi de la région

L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes a publié une étude, réalisée avec la Direccte, sur les nouvelles zones d’emploi de la région.


Le salon pour le logement des jeunes moins fréquenté du fait de la Covid


Cet événement qui se tient chaque année en septembre a pu être organisé en seulement quelques jours au sein de l’Hôtel de Ville de Lyon, suite à l’autorisation de la municipalité.


Rencontre prévue entre Eric Piolle et la majorité de Villeurbanne pour un partage d’expérience

Celle-ci aura lieu ce samedi.


En Auvergne-Rhône-Alpes, la population regroupée sur un dixième du territoire

Une récente étude de l’INSEE montré que les deux tiers de la population d’Auvergne-Rhône-Alpes se trouvaient, en 2016, localisés sur 11 % du territoire.


La centrale de production de froid de Dalkia opérationnelle à la Part-Dieu

Celle-ci amène une climatisation économe en énergie dans le quartier et participe à la climatisation de 70 bâtiments du quartier, dont la tour Part-Dieu, Silex, Sky56, ou encore le Campus Orange.


Travaux en cours pour le prolongement de la ligne de tramway T2

Dans l’optique de relier au printemps prochain Saint-Priest Bel-Air à Confluence, le SYTRAL démarre les travaux d’infrastructure.


La droite critique le cumul des mandats de Bruno Bernard


Le rassemblement de la droite et du centre à la Métropole de Lyon s’est fendu d’un communiqué critique suite à l’élection de Bruno Bernard en tant que président du Sytral.


Après la présentation du plan de relance, la FRTP veut des actes


Suite à la présentation de« France Relance », la fédération des travaux publics a salué « de réelles ambitions qui doivent se traduire en actes ».
» 6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique au coeur du plan de relance


12ème salon du logement pour les jeunes à Lyon

Cet évènement, organisé par le CLLAJ de Lyon en partenariat avec le service logement de la mission locale de Vénissieux, se tiendra ce mercredi, dans l’atrium de l’Hôtel de Ville de Lyon.


La ministre de la Ville se rend ce vendredi à Vaulx-en-Velin

Nadia Hai se rendra se rendra dans la ville pour une visite sur le thème de la rentrée scolaire dans les quartiers prioritaires de la ville.


Une journée dédiée aux modes de déplacement actifs à Villeurbanne

Cette journée se tiendra le 19 septembre à Villeurbanne avenue Henri-Barbusse.


Immobilier : Saint-Étienne sur le podium des villes les plus rentables

La préfecture de la Loire est, avec Limoges et Perpignan en tête du Top 10 des villes les plus rentables pour investir dans l’immobilier.