Gérard Collomb détient 692.000 euros de biens immobiliers
Le sénateur-maire de Lyon a déclaré son patrimoine au journal le Progrès. On y apprend ainsi que ce dernier est composé en majeure partie d’immobilier.
Le patrimoine du sénateur maire de Lyon est composé en majeure partie d’immobilier. C’est ce qui ressort de la déclaration de patrimoine que Gérard Collomb a livré ce matin au quotidien Le Progrès. L’édile a en effet déclaré détenir 692 000 euros de biens immobiliers à leur valeur d'achat. Des actifs qui constituent la majeure partie du patrimoine de l’élu, puisqu’il a indiqué détenir 107000 euros d’autres actifs et une voiture.
Dans le détail, le maire de Lyon détient une résidence principale de 147,36 m2 achetée en 2008 dans le 5e arrondissement, pour 564 600 euros, avec garage . Il avait pour cela contracté un emprunt de 136 173 euros qui court toujours. En outre, le maire de Lyon détient depuis 2004 sa permanence parlementaire (avec cave) de 49.37 m2, située dans le 3e arrondissement de Lyon. Sa valeur à l’achat était de 55 000 euros.
Un studio parisien acheté à ... 72400 euros
Enfin, il détient, à Paris, un studio de 26 m2 dans le 12ème arrondissement de Paris (avec cave). Vraisemblablement une bonne affaire pour le maire de Lyon, qui, à l’époque, l’avait acheté pour… 72 400 euros. Les prix moyens dans le secteur tournant désormais dans le secteur autour des 7800 euros le m2, on peut se dire que le maire de Lyon a eu le nez creux.
Outres ces actifs immobiliers, le maire détient 15 000 euros d'actions dans l’entreprise Finagex, 10 000 euros de tableaux, 82 555 euros de placements et un Scénic de 5 places de 21 852 euros à sa valeur d’achat.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Commentaires
Mais je repose la question : peut-il aller à contre courant de l’objectif présidentiel Avec Cécile Duflot qui est de faire baisser les prix?
Toute subvention publique sur un marché avec de la demande potentielle n’aura qu’un seul effet : resolvabiliser la demande et faire monter ou retarder la baisse des prix.
Le but du contribuable est-il d’engraisser davantage les multipropriétaires immobiliers?
cest dit! l’agence la foret innove! sur leur journal de petites annonces, la Foret fait un edito en disant, je cite: ‘les pris sont surévalués de 20% » !!! ils ont bel et bien employé le mot SUREVAUES et 20%!!!
non vous ne revez pas! ils l’ont fait ! ca ce sont des Ais qui ont des couilles..
lol 🙂
Les conflits d’interet n’aident pas a prendre les bonnes decisions
Les salaires sur lyon sont faibles, et en mettant les moyens pour baisser le foncier on pourrait diviser les prix par 2 comme en allemagne, ca relancerait l’economie local grace au pouvoir d’achat degagé.
C’est un des seuls leviers qui reste de toute facon
Laisser un commentaire
Les travaux du complexe sportif Boiron-Granger inaugurés ce samedi
La construction d’un nouveau bâtiment s’est achevée cet automne.
Nouvelle accélération de la baisse des taux
C’est le constat tiré par l’observatoire Crédit logement /CSA, qui a fait part ce jeudi de son point mensuel sur le marché du crédit à l’habitat. Par ailleurs, certains professionnels ne voient pas d’impact majeur à venir de la censure sur les taux de crédit immobilier.
Nouvelle baisse des taux de crédit immobilier
Les taux de crédit baissent encore en décembre, selon les courtiers.
Caluire : un immeuble squatté en proie à un incendie dans la nuit de lundi à mardi
Un incendie s’est déclaré peu avant 1h00 dans la nuit du 2 au 3 décembre,dans un immeuble squatté au 1 montée de la Boucle à Caluire-et-Cuire.
La ligne C du métro de Lyon fête ses 50 ans
En 2024, le métro lyonnais célèbre les 50 ans de mise en service du premier tronçon de la ligne C.
La Métropole de Lyon lance un AMI sur des ombrières photovoltaïques
La collectivité a annoncé lancer un appel à manifestation d’intérêt pour des ombrières photovoltaïques sur ses parkings.
Il y a un an, disparaissait Gérard Collomb
Les élus du groupe “Pour Lyon” et “Inventer la Métropole de Demain” ont, dans un communiqué, rendu hommage à l’ancien maire de Lyon, mort le 25 novembre 2023.
La distribution d’arbres par la Métropole plébiscitée
La distribution d’arbres aux particuliers organisée ce samedi par la collectivité aux parcs de Lacroix-Laval et de Parilly a permis le don de plus de 2.000 jeunes arbres.
Fermeture du pont de Couzon-au-Mont-d’Or pendant 7 jours
Le projet de rénovation du pont nécessite la fermeture de l’ouvrage du 25 au 28 novembre, puis du 10 au 12 décembre, afin de réaliser des études.
Inauguration du Spot Ambroise Croizat à Vénissieux
Le terrain multisports est à la disposition des habitants de la résidence du même nom, après quelques semaines de travaux. Il a été inauguré jeudi en présence du président de la Métropole de Lyon.
Une visite de Bruno Bernard au PIMMS Médiation
Le président de la Métropole de Lyon s’est rendu ce jeudi au PIMMS Médiation des États-Unis, situé dans le 8e arrondissement de Lyon. Il y a officialisé la signature d’une convention de soutien.
Inondations : état de catastrophe naturelle reconnu pour 41 communes
L’état de catastrophe naturelle pour« inondations et coulées de boue » a été reconnu pour ces communes du Rhône et de la Métropole de Lyon.
Le quai de la Pêcherie est rouvert
La circulation pour les véhicules motorisés et les vélos est réouverte entre la rue Constantine et la place d’Albon depuis ce jeudi.
Un soutien de la Métropole de Lyon à la commune de Givors
Plus d’une centaine d’agents de la Métropole de Lyon ont été mobilisés ce week-end pour venir en aide rapidement à la commune touchée par les intempéries de la semaine dernière.
Une exposition au siège d’Eiffage à Lyon
Une exposition, « Reflets intimes », se tient au sein de l’immeuble situé à la Confluence. Elle a en outre été l’occasion de découvrir l’œuvre qui représentera la France lors des Olympiades de l’art, avant son départ pour New York.
C’est pour ça qu’il fait tout pour retarder la baisse des prix !!!!!