<p>Antoine Martinez, responsable développement, et Philippe Meunier, directeur de SLCI Promotion. (SDH/LPI)</p>
Le promoteur SLCI Promotion effectuait vendredi dernier un gigot bitume à Bron, en présence d’Annie Guillemot, maire de la ville.
Annie Guillemot, Maire de Bron, a participé vendredi à un gigot bitume sur le chantier de Couleur nature, un programme d’accession à la propriété situé route de Genas, à l’entrée nord-ouest de Bron. Elle était accompagnée par Pierre Bonnet, président de SLCI Promotion, de Philippe Meunier, Directeur, et de Américo Jésus, directeur d'Ajebat.
Le gigot bitume, manifestation qui fête la fin du gros œuvre sur les chantiers, est l’occasion d’une visite de chantier, préalable à un repas composé de gigot cuit dans du bitume. Conçu par l’architecte Jérôme Dinet, de Neptune Architecte, le chantier, qui développe 3.678 m2 SHON, rassemble une vingtaine d’entreprises, dont la société Ajebat, entreprise de maçonnerie. Il devrait être achevé à la fin 2013.
56 logements
Au final, 56 logements, tous destinés à l’accession à la propriété, sortiront de terre. La commercialisation, qui a commencé en juillet 2011, est toujours en cours, 11 logements restant à la vente. Les logements vont du T2 (18 logements) au T4 (11 logements), en passant par le T3 (27 logements). 50 d’entre eux sont en TVA à 7%, ce qui se traduit par un moindre prix de vente. Le programme est en effet situé dans le périmètre de 500 mètres autour du programme de rénovation urbaine de Bron Terraillon.
Philippe Meunier, le directeur de SLCI Promotion voit deux avantages-clés pour ce programme: d’abord le niveau de prix, très bas (2400 à 2780 euros le m2 pour les logements en TVA à 7%) qui permet de répondre aux besoins des primo-accédants, mais également l’accessibilité. « Nous sommes à un kilomètre du Carré de Soie » précise ainsi le dirigeant, qui met également en avant la relative proximité du périphérique.

