Selon Laforêt, la baisse des prix devrait atteindre 5% sur l’ensemble de l’année 2013.
Le repli des prix devrait être supérieur à 5% sur l’ensemble de l’année 2013. C’est ce qu’a indiqué en fin de semaine dernière le réseau Laforêt. Selon Elix Rizkallah, son Président, le premier trimestre 2013 a été conforme aux prévisions du réseau.
Pour ce dernier, « le repli des mises en vente et de multiples incertitudes rendent, aujourd’hui, les transactions difficiles ». Il constate toujours une certaine demande, avec la présence de projets immobiliers.
Transactions difficiles
Aussi prévoit-il que la baisse des prix devrait atteindre le seuil de -5% sur l’année entière. Aussi pour s’adapter à cette nouvelle donne, le réseau a décidé de lancer une nouvelle campagne de ses “Prix Bleus”, pour que les vendeurs revoient à la baisse leurs exigences.
Le but est bien sûr de fluidifier le marché. Les transactions ont en effet une nouvelle fois chuté au premier trimestre par rapport au quatrième trimestre 2012, de 12%. Le réseau cite, comme facteurs d’explications « une offre toujours insuffisante et qui tarde à se reconstituer, des vendeurs qui résistent encore sur des prix élevés, ainsi que le durcissement des conditions d’accès aux prêts immobiliers.
Délais en hausse
Les prix ont, eux baissé de 2% par rapport au trimestre précédent, avec une tendance plus franche en régions avec un repli de 4% (2063€/m2) constaté « et un marché des résidences secondaires à l’arrêt ». « Dans les zones rurales, il n’est pas rare d’observer un recul de 15 à 20 % entrainant des moins-values pour les vendeurs ayant acheté il y a moins de 5 ans » note le réseau.
Il note également des négociations à la hausse, atteignant un écart de 6.7% entre le prix affiché et le prix réel, avec une moyenne de 7.4% en régions, et des pics à 20-25% pour les vendeurs pressés en zone rurale.
Les délais de vente augmentent quant à eux de 8 jours à 113 jours. Les mêmes délais en région atteignent quant à eux en moyenne plus de 4 mois (122 jours).

Marché sur evalue de 50% par rapport a l’allemagne qui est pourtant un pays autrement plus puissant et peuple que la france…
Cette article, c’est l’arbre qui cache la foret…..d’une baisse tres forte qui nous attend sur les 10 prochaines annees.
Mais chuuute, courez acheter sans vous posez de question…..