23 réflexions sur “Les prix de l’immobilier résistent sur Lyon en 2013

  1. Et non : quand les volumes de ventes baissent ce sont les biens de meilleures qualité les mieux placés qui se vendent, faisant monter un peu la moyenne du prix au mètre carré.

  2. Et les biens de qualité moyenne supérieure, et les biens de luxe et les biens atypiques …mais qu’est ce que vous racontez.
    Il y a une vraie appétence pour l’immobilier, non pas pour se loger mais pour gérer son patrimoine. En France, l’immobilier est une valeur patrimoniale. Ceux qui veulent acheter pour louer doivent aller en banlieue, c’est encore accessible.

  3. Non c’est la réalité.Pour vraiment juger si un marché monte il faudrait avoir les statistiques de ce qui s’est réellement vendu avec les qualités intrinsèques des biens : il est normal que la moyenne monte si les biens vendus sont bien situés et de qualité, alors que le reste est en chute, car je vous rappelle que le nombre de transactions lui est en chute.Pour moi c’est une illusion.

  4. Illusion ou pas, un vendeur garde en mémoire ce prix moyen et la tendance. Allez lui expliquer ensuite que le prix doit baisser. Je remarque de plein de vendeurs mettent jusqu’à 20 000 euros de travaux pour refaire une cuisine, des peintures avant de vendre.

  5. A Lyon actuellement, si ce n’est pas au bon prix, ça ne part pas, alors libre aux vendeurs de jouer à ça.

  6. Tron, tu dit que « il est normal que la moyenne monte si les biens vendus sont bien situés et de qualité »

    tu en veux toi des biens mal situés et de mauvaise qualité ?
    je suppose que non, et tout le monde pense pareil

    donc il y a 2 marchés : 1 marché pourri dont personne ne veut, donc même si ça baisse personne n’en veut, et des biens biens situés et en bon état qui s’arrachent.

    Les prix ne sont pas prêts de baisser

  7. bah si sur un marché vraiment tendu tout se vend , à Paris même les souplex se sont vendus, donc là ça veut dire justement que le marché n’est plus tendu.

    Pour discuter il faut savoir ce qui s’est réellement vendu dans ce pourcentage à la hausse sur des ventes qui je le rappelle ne progressent pas.Et les maisons individuelles sont sans doute comprises aussi dans ce chiffre.

    Bref pas forcément de hausse donc.

  8. on s’en fout pas mal que le nombre de vente chute de 10% ou 30 %, cela n’a aucune incidence sur les prix
    on parle quantité, mais cela ne préjuge en rien la qualité

    et t’inquiète qu’il en reste encore beaucoup des ventes….
    le nombre de vente n’est qu’un indicateur pour les mairies, les notaires et les AI qui mangent grâce à ça.
    mais pour les autres ça nous fait de belles jambes

    Lyon est sur la voie de rejoindre les prix parisiens, personne ne bradera son bien

  9. Tu as tout faux : quand le nombre de vente chute seuls les meilleurs biens trouvent preneurs, car l’offre existe à Lyon.

    Lyon ne rejoindra pas les prix parisiens, les loyers sont bloqués.

  10. Et aucune nouvelle aide à l’achat avec les droits sans les devoirs ne sera remise en place, sans compter que les taux peuvent s’envoler.

  11. Aie ! Le 10 Ans français est passe à 2% sur le marche secondaire.
    Test ce jeudi sur le marche primaire, les taux se tendent.

  12. Pour celui qui parle des differents marche avec les bien pouri moyen ou super, il faut bien comprendre qu’il ne s’agit pas categorie etanche du point acheteur.
    C’est comme une pyramide le haut tient par la base, comment voulez acheter un bien plus cher si vous ete oblige de vendre votrre « merde » moins cher….

  13. En route vers les prix parisiens à lyon :
    Taux bas, peur du lendemain, de la baisse à venir des pensions, attractivité, démographie, … Décidément, je ne comprends pas ceux qui attendent la baisse avant d’acheter. Le cycle de 7 ans de hausse puis 4 ans de baisse, c’est des conneries, ceux qui le pensent font partie de l’ancien monde, le monde nouveau est parti dans une fuite en avant, l’hyperinflation dans 5 à 10 ans, à la moindre reprise économique.

  14. Dédié, le marche de l’achat revente est bloqué justement à cause des arguments que tu avances et le taux d’effort qui explose dans ce cas de figure.
    Ceux qui achètent le font pour mette du fric à l’abri, ils s’en foutent que leur bien perde ou pas 30% en 5 ans puisqu’ils ne vendront pas. Ils sont sur du long terme, et a long terme, c’est gagnant.
    Voilà pourquoi les prix ne baisseront pas.

  15. Ca ils en savent rien si ils seront ou pas obligés de vendre, et en cas de vente forcée ce sera une perte assurée.

    A Lyon les prix baissent comme partout en France, les transactions reculent et de plus en plus de daubes restent sur le carreau par conséquent le retournement est bien là.

  16. C’est la valeur refuge dans le sens où les gens auront toujours leurs 4 murs mais dont ils ne connaissent pas la valeur de revente future, pour les gogos qui boivent du nico comme du petit lait.

  17. Mort de rire. Décidément, à court d’argument, pour l’histoire des 4 murs arretes d’écouter ou de lire jean François filatre, il est dans la provocation et l’effet de manche pour attirer les simples d’esprit, garde ton sens critique et pense par toi même, tu verras ça ira mieux.

  18. Je pense par moi même et tu n’es qu’un cupide qui pense à ses petits intérêts : que les prix restent bien hauts pour que tu puisses t’en foutre plein les poches, c’est tout.

    C’est bien ce que je dis : l’immobilier n’est en aucun cas une valeur refuge dont la valeur de revente dans le temps sera aussi liée à l’évolution des taux d’intérêts , et ça , toi comme moi, tu n’en sais strictement rien.

  19. Le « triangle d’or » et l’hyper centre ne baisseront pas, en revanche les quartiers moins favorisés vont s’effondrer.Il ne peut en être autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *