Le groupe Bouwfonds Marignan a annoncé la cession d’une de ses opérations majeures en région lyonnaise. La SCPI Notapierre (Groupe Unofi) a en effet acquis mardi l’immeuble de bureaux Tase situé au Carré de Soie à Vaulx-en-Velin.
L’immeuble Tase a été cédé hier par Bouwfonds Marignan. Un immeuble classé monument historique, entièrement réhabilité et restructuré, et répondant aux standards internationaux. L'immeuble a obtenu la double certification avec les labels NF Bâtiments Tertiaires Rénovation®et Effinergie Rénovation®.
Ce bâtiment s’intègre dans l’important projet d’aménagement d’un éco-quartier de 65.000 m² au total dans le quartier du Carré de Soie à Vaulx en Velin, développé par Bouwfonds Marignan Immobilier en partenariat avec le Grand Lyon, sur lequel seront développés d’autres immeubles de bureaux ainsi qu’hôtels et logements.
La livraison de l’immeuble de bureaux « Tase » est intervenue en juillet 2013 ; il accueille l’ensemble des équipes lyonnaises du Groupe Technip France, soit 600 personnes.
Le montant de cette transaction s’élève à 24,5 M€ AEM HT. L'étude SCP Monassier & associés, assistait les deux parties. La transaction a été réalisée par le département Investissement Régions de Jones Lang Lasalle dans le cadre d'un mandat exclusif.
