<p>Fabien Barboteu (SDH/LPI)</p>
Le nouveau directeur régional va s’efforcer de renforcer le développement du groupe à Lyon et en région Rhône-Alpes.
Fabien Barboteu est le nouveau directeur régional sud de Financière Rive Gauche. Il aura pour mission de renforcer l’activité du promoteur au niveau régional. Ce dernier porte d’ores et déjà des projets immobiliers en travaux à Meyzieu et Tassin la Demi-Lune, d’autres en lancement, à Brignais et enfin d’autres à venir à Charbonnières-les-Bains (le projet de reconversion de l'Hôtel de Région), Francheville, ou encore Irigny.
Selon le promoteur, cette nomination s’inscrit « dans la nouvelle organisation de FRG annoncée en septembre dernier, destinée à accompagner la dynamique de croissance du promoteur sur ses deux marchés cibles : Paris Ile-de-France et Lyon Rhône-Alpes ».
Le promoteur compte réaliser plus de 1 000 logements à horizon 2018 dont 30 % en Rhône-Alpes, et compléter sa production annuelle par 10 000 m² de projets immobiliers d’entreprise.
Fabien Barboteu,40 ans, diplômé d’un DESS de droit de l’Immobilier et de la Construction (Panthéon Assas), avait été de 1999 à 2006 Directeur Régional pour différents promoteurs : Directeur Régional Rhône-Alpes pour Oceanis Developpement, Directeur Languedoc-Roussillon pour Bouwfonds (Marignan) et Directeur Régional Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées pour le Groupe Arcade.
Par la suite, il fut Directeur Régional Sud-Est pour la foncière Gecina, en charge du développement de Gecina à Lyon, Marseille et dans le bassin franco-genevois. Il a par la suite été en 2011 gérant de Scosimi et Terzetto, sociétés spécialisées en Assistance de Maîtrise d’Ouvrage (AMO) et pilotage de grands projets urbains.
