Le maire de Lyon a inauguré samedi la MJC de confluence, située dans le même bâtiment que la capitainerie. Ce bâtiment de 980 m² a été réalisé par les architectes David Marcillon & Philippe Thuillier.
La MJC de la Confluence a été inaugurée samedi par Gérard Collomb. Cette MJC, MJC rebaptisée Presqu’île Confluence, était jusqu’ici hébergée de manière provisoire dans le Centre d’Échange de Perrache, après la démolition de ses anciens locaux du cours Charlemagne.
Désormais intégrée au cœur du quartier de la Confluence, dans un lieu qu’elle partagera avec la capitainerie, en forme de trapèze, cette nouvelle MJC intègre en effet un nouveau bâtiment de 980 m² , situé au bord de la darse, conçu par les architectes David Marcillon & Philippe Thuillier. Il abrite aussi la capitainerie du port fluvial de la darse de la Confluence, laquelle fonctionne de mai à septembre inclus.
La MJC avait vu sa première pierre posée en juin 2012. Les nouveaux espaces de la MJC Presqu’île-Confluence se développent désormais sur 880 m² répartis sur deux niveaux. Ceux de la capitainerie occupent 100 m². Cette opération représente un coût total de 5,3 millions d’euros, dont 450 000 pour la capitainerie. L’inauguration a en outre permis le lancement du nouveau site internet de la MJC.
