Le projet urbain Carré de soie avance avec le projet d’une prolongation des rues Henri-Legay et Jean-Bertin. Cette dernière artère sera d’ailleurs l'objet d’une requalification.
Le projet Carré de Soie se poursuit à Villeurbanne et Vaulx-en-Velin. Récemment, la Communauté urbaine du Grand Lyon a acté la création de la ZAC Tase, qui devrait permettre l’édification de logements de bureaux et de commerces.
La mairie de Villeurbanne procède pour sa part à l’ouverture de la concertation préalable pour le prolongement des rues Legay et Bertin, avec notamment pour objectifs la jonction entre les rues Alfred-de-Musset et de la Poudrette. Cette liaison devrait également favoriser les déplacements entre les quartiers existants et en cours de création, notamment Villeurbanne la Soie via la traversée de T3 à terme. Ceci devrait également permettre la création d’aménagements paysagers de qualité dans une logique de parc habité.
La concertation préalable se tiendra du 2 décembre au 10 janvier 2014, le dossier de concertation étant mis à la disposition du public aux heures d’ouverture habituelles à l’hôtel de la Communauté urbaine de Lyon et à la mairie de Villeurbanne (direction du Développement urbain au 1er étage).
