<p>Serge Deglise, président fondateur d'Oralia (DR)</p>
L’administrateur de biens Oralia a été racheté par le groupe dirigé par Alain Dinin.
Le groupe Oralia, fondé par Serge Deglise, a été acquis par Nexity. Le groupe d’administration de biens passe donc sous le giron du groupe de promotion immobilière renforçant ainsi « sa position de premier acteur intégré des métiers de l'immobilier en France » a indiqué Nexity. Ce dernier avait déjà été cité en juin par Challenges comme possible repreneur, ce qu'Oralia avait alors démenti.
Oralia est 5ème groupe d’administration de biens au niveau national, avec un portefeuille de plus de 165 000 lots gérés en 2013 dont environ 31 000 en gestion locative et un chiffre d’affaires de l’ordre de 60 millions d’euros.
Renforcer sa place de numéro 2
Le groupe d’Alain Dinin met donc la main sur le groupe présent principalement sur Paris et Lyon intramuros, villes dans lesquelles il réalise plus de 75% de son chiffre d’affaires. « Ce positionnement géographique s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de Nexity qui souhaite recentrer les implantations de son réseau d’agences dans les grandes agglomérations françaises » a indiqué Nexity dans un communiqué.
L’opération va en tout cas singulièrement renforcer la place de numéro deux français de l’administration de biens qu’occupe le groupe, avec 776 000 lots en gestion de copropriété et 181 000 lots en gestion locative à travers les deux marques. Sa réalisation devrait intervenir au premier semestre 2014, selon le groupe. L’acquisition est soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence.
