Selon le Journal du dimanche, François Hollande pourrait annoncer mardi un plan visant la construction de de trente mille logements, à la fois sociaux et intermédiaires.
Ce pourrait être l’une des annonces phare, demain de François Hollande. Le président de la République pourrait en effet, selon le journal du dimanche, annoncer mardi, lors de sa conférence de presse de début d'année, un plan visant à la construction de trente mille logements sociaux et intermédiaires, et ce au printemps. Objectif, « créer 30 000 emplois sur deux ans pour le secteur du BTP » selon une des sources proches du dossier, citée par le JDD.
L’hebdomadaire précise que la Caisse des dépôts serait depuis plus d'un an à la manœuvre, à travers sa filiale SNI. Le journal cite un des artisans du projet, sans le nommer : « En réalité, la mise en production portera sur 30 000 logements, et les appels à projets vont être lancés dès ce mois-ci avec des mises en chantier en avril et des livraisons dès 2016 ». Le chiffre parait important, lorsque l'on sait que 330.000 mises en chantier devraient avoir été comptabilisées en 2013 au niveau national.
Paris, Lyon et Marseille particulièrement visées
Les zones les plus tendues, comme Paris, Lyon et Marseille seraient particulièrement visées, avec la création de 10.000 logements sociaux et de 10.000 logements intermédiaires. Deux fonds, Argos et Argos Social, financeront ce plan. Ils seront respectivement dotés à hauteur de 1,7 milliard d'euros et 1,8 milliard d'euros. Ce qui devrait permettre la réalisation de ces logements dont le coût moyen est estimé à 175 000 euros pour un logement intermédiaire et à 160 000 euros pour un logement social.
Sur le Grand Lyon, la SNI travaillait depuis longtemps sur un plan de production de logement. Elle avait signé le 16 décembre dernier un accord visant à maintenir une production élevée de logements sociaux et intermédiaires sur le Grand Lyon dans les cinq prochaines années ( avec un minimum de 1 650 logements dans les trois prochaines années). L'accord visait également à développer la gestion du parcours résidentiel et favoriser l’accession à la propriété à des prix maîtrisés, notamment en proposant aux candidats à l’accession des garanties spécifiques de rachat ou de relogement.

C’est bon ça !!
CA va accélérer la baisse des prix en dopant l’offre !
Futurs acheteurs dans le neuf: pensez au parrainage: Bouygues, Nexity, etc .. en tant que futur acheteur, pensez à vous faire parrainer par quelqu’un qui a déjà acheté chez le même promoteur, avant de signer un contrat de vente: vous pourrez ainsi économiser de belles sommes d’argent!