Le chiffre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A a augmenté de 0.6% en Rhône-Alpes.
Le chômage a poursuivi son augmentation en Rhône-Alpes. En décembre, le nombre des demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A a progressé de 0.6% en Rhône-Alpes, après une hausse (+0.8%) en novembre et un net recul en octobre (-1.8%). 301 807 personnes se trouvent inscrits comme demandeur d’emploi en catégorie A dans la région.
Sur la région, deux départements échappent toutefois à la baisse : c’est le cas de l’Ain et de la Drôme, qui ont, eux, vu reculer le chômage de façon très légère avec des baisses respectives de 0,1% et -0,2%.
La plus forte hausse des demandeurs d’emplois concerne la Haute Savoie (+1.3%). La hausse est également assez élevée pour le Rhône et l’Ardèche (+0,7%). Sur les autres départements la hausse s’échelonne, de 0,2% en Isère à 0,4% en Savoie, et jusqu’à 1,1% dans la Loire.
Les services de l’Etat notent toutefois que « l’inversion de la courbe du chômage des jeunes est une réalité depuis maintenant plus de 8 mois. Dans notre région, la baisse est de 0,5% sur un an, soit 244 jeunes demandeurs d’emploi en moins... »
