le président de la région, Jean-Jack Queyranne inaugurera demain les nouveaux bâtiments du centre de formation professionnelle initiale, dédiés à l’apprentissage de plusieurs métiers.
C’est demain, dans le 3ème arrondissement de Lyon, que le président de la région, Jean-Jack Queyranne, inaugurera les locaux de la Société d’Enseignement Professionnel du Rhône (SEPR) en présence de Danielle Chuzeville, la Présidente du Conseil général du Rhône, de Françoise Moulin-Civil, Rectrice de l’Académie de Lyon, et de Gérard Collomb, le Sénateur-Maire de Lyon.
Premier centre de formation professionnelle initiale de Rhône-Alpes, la SEPR inaugure, à l’occasion de ses 150 ans, ses nouveaux bâtiments dédiés à l’apprentissage des métiers de la coiffure, de l’esthétique, de la prothèse dentaire, de la pharmacie, de la fleuristerie et de la mode. Près de 900 apprentis vont bénéficier de meilleures conditions de vie pour étudier.
Ces nouveaux locaux ont été bâtis dans le respect du développement durable (chantier propre, consommation en énergie très basse) par le cabinet Chabal Architectes et Archimade. Il s’agit de la 2ème phase de l’opération de construction et d’extension du campus Rochaix-Feuillat. La Région est le premier financeur du projet avec 23,5 millions d’euros investis (9 millions d’euros pour cette 2ème tranche). Le coût total du chantier s’élève à 33,5 millions d’euros (16,2 millions d’euros pour cette 2ème tranche).
