Le conseil d’administration d’Amallia a nommé Xavier Gros président.
Le nouveau président d’Amallia a été désigné par le conseil d’administration d’Amallia. Il prendra officiellement ses fonctions le 17 mars, et succèdera ainsi à Jean-François Berger, qui assumait jusqu’ici ces fonctions mais était atteint par la limite d’âge. Monsieur Berger avait pris la présidence du groupe Alliade en 2009, avant le vaste mouvement de fusion de 8 organismes en 2010, qui avait abouti à la création d’Amallia.
Le groupe souligne dans un communiqué que Jean-François Berger « aura ainsi porté le rassemblement de 8 entités et de leurs filiales au sein d’un nouveau groupe et amorcé un projet d’entreprise ambitieux, visant à renforcer les solutions logement proposées aux salariés des entreprises ».
Le nouveau président a été nommé sur proposition du MEDEF du Rhône et prend officiellement ses fonctions le 17 mars. Ancien du groupe Lafarge, Xavier Gros a été auditeur au sein du conseil d’administration pendant près d’un an et a ainsi pu approfondir sa connaissance de l’activité, et découvrir le fonctionnement du groupe.
Il indique notamment que « 1500 collaborateurs travaillent dans le groupe. Cela exige une responsabilité et une coordination importantes de la part des dirigeants. Ce sera un axe fort de mon mandat ». Il entend « poursuivre les démarches qualité au sein des différentes entités, garantir l’efficience et la performance du groupe, capitaliser sur l’efficacité et le pragmatisme « de terrain » des SA d’HLM ». Il entend aussi 3poursuivre la politique de partenariat mise en place, notamment avec le groupe Cileo, autre organisme Action Logement.
