2 réflexions sur “Fiscalité : Lyon plutôt bon élève sur les impôts locaux

  1. Avec la hausse du taux d’imposition et d’autres charges en France, y compris à Lyon, les investisseurs peuvent cependant en profiter pour agir afin de réduire significativement les impôts, en ayant recours à la défiscalisation. Le dispositif Duflot (http://www.dispositif-loiduflot.org), même s’il ne s’est pas révélé très attrayant à cause de son niveau de vente bas, est tout de même un outil de défiscalisation immobilière intéressant, puisqu’il permet de réduire les impositions d’en moyenne 18% sur le long terme (9 ans). Vu la potentialité de l’outil, il peut être intéressant pour l’investisseur en vue d’un projet immobilier sûr, rentable et réfléchi.

  2. Impactant les investisseurs (taxe foncière) comme les propriétaires vivant dans leur logement (taxe d’habitation + taxe foncière) la fiscalité locale n’a pas d’incidence directe sur l’achat d’un bien immobilier. Elle peut néanmoins s’avérer dissuasive pour les acquéreurs potentiels d’un bien lorsqu’elle représente l’équivalent de plusieurs mensualités par an de remboursement du prêt immobilier.
    Relativement faibles à Lyon car représentant moins de 1,3 mensualités par an de crédit immobilier, les montants versés au titre de la fiscalité locale peut être compensés pendant une durée de 9 ans par une défiscalisation partielle de son placement via le dispositif Duflot (http://www.dispositif-loiduflot.org). Attention ce véhicule de défiscalisation est réservé à l’investissement dans le logement locatif à loyer intermédiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *