Selon le dernier indice INSEE-Notaires, les prix ont rebondi de 2.1%, après une baisse de 2% au 3ème trimestre.
La fin de l’année 2013 a été marquée par un rebond des prix de l’immobilier à Lyon. C’est ce qui ressort de la dernière actualisation de l’indice INSEE Notaires, basé sur les ventes notariales. L’indice INSEE Notaires a en effet progressé de 2.1%, à 120.5 points en données CVS, dans l’agglomération de Lyon, alors que cet indice avait reculé de 2% au cours du troisième trimestre.
On notera toutefois qu’en glissement annuel, l’indice continue de s’éroder (une tendance également observée en données brutes, non corrigées des variations saisonnières), de 0.3% (la tendance était également à la baisse au troisième trimestre, -0.3%).
En région Rhône-Alpes, la tendance est peu ou prou identique, avec des tendances contraires à court et moyen terme. On observe ainsi une baisse des prix en glissement annuel (-0.4%), mais une hausse en glissement trimestriel (+0.3%). Une hausse d’ailleurs plus sensible sur trois mois pour les maisons (+0.5%) que pour les appartements (+0.2%). On observe d’ailleurs sur l’année que les prix des appartements se tiennent moins bien (-0.7%) que ceux des maisons (-0.2%).

Lyon ayant des prix immobiliers surévalués de 30% minimum il est à craindre que la chute inévitable des prix va faire grincer les dents de tous ceux qui achètent au prix fort.Les institutionnels ne s’y sont pas trompés car ils revendent et attendent des jours meilleurs pour refaire leur patrimoine immobilier.