Selon le dernier baromètre Explorimmo, Lyon se classe quatrième du palmarès des dix villes où investir en France en 2014. Villeurbanne est cinquième.
Lyon figure en bonne place dans le classement du palmarès des dix villes où investir en France en 2014. Pour le réaliser, le site prend en compte plusieurs éléments : d’abord la dynamique démographique, mais également l’emploi, l’évolution de la population étudiante, les prix du neuf, les prix de l’immobilier ancien, les loyers et la part des investisseurs dans les acquisitions. Elles est ainsi quatrième du classement.
Lyon est ainsi bien placée dans plusieurs domaines la démographie (3ème), l’évolution des étudiants (3ème) mais aussi les prix de l’immobilier ancien (2ème) ou encore les loyers des T2 (4ème). Elle est en revanche en retrait d’autres grandes métropoles régionales en ce qui concerne les prix du neuf (19ème) et les loyers des T1 (12ème).
Villeurbanne fait aussi partie de ce top 10, où ne figurent ni Saint-Etienne, ni Grenoble. Villeurbanne est en tête des villes au niveau démographique (1ère), et est bien placée en ce qui concerne l’emploi (2ème) et les loyers (2ème pour les T1, 3ème pour les T2). Elle est ainsi cinquième du palmarès au niveau général, juste derrière Lyon.
Entrée de Clermont Ferrand
Le site note également l’entrée de Clermont-Ferrand dans le top 10. « Les prix progressent sur un an de 5,8 % et dans l’ancien de 4,7 %. Preuve que la ville dispose d’un marché où la demande est bien orientée » note Explorimmo.
Pour Olivier Marin, rédacteur en chef d’Explorimmo et d’Explorimmoneuf a indiqué dans un communiqué « que ce soit dans le cadre d’un placement patrimonial, d’un complément de revenus ou pour en profiter au moment de la retraite, l’investissement immobilier doit répondre à des fondamentaux. Le prix, la surface, la qualité du bien constituent des éléments déterminants, mais l’emplacement est le facteur essentiel. Il faut s’informer sur le marché local et se rendre sur place. Non seulement l’immobilier est le meilleur des placements, mais investir contribue à construire des logements. À l’heure où l’on cherche à combler la pénurie dans les zones tendues, c’est la plus belle façon d’apporter sa pierre à l’édifice».

Un nouveau coup de pub pour nous vendre de l’invendable. Nos « immobiliéristes » font feu de tous bois !!!!