« Nous sommes un des leaders du marché régional » | Lyon Pôle Immo

« Nous sommes un des leaders du marché régional »

La cellule de CBRE fêtera jeudi soir ses 40 ans de présence à Lyon. Loic de Villard, directeur de CBRE en Rhône-Alpes nous parle de la structure lyonnaise, mais aussi de sa vision sur les différents segments du marché  de l'immobilier d'entreprise à Lyon.

Présentez nous l’organisation générale de CBRE en région et notamment la cellule lyonnaise…

En région, CBRE emploie 150 personnes. Nous avons 34 implantations régionales. En Rhône-Alpes, nous sommes présents à Lyon. Mais nous avons aussi des agences sur Bourgoin, Chambéry, Annecy, Valence et Grenoble. 32 personnes sont présentes sur Lyon. Elles travaillent sur 5 lignes de métiers : l’agence, l’aménagement d’espace, l’investissement, l’expertise, et le property management.

Nous cherchons chez CBRE à développer les synergies géographiques. Pour cela, nous nous rencontrons tous les mois entre directeurs de ces différentes implantations régionales. Nous faisons venir des utilisateurs et des mandants pour leur montrer la profondeur de notre implantation et leur faire profiter ces connaissances de marché. Une des nos forces réside ainsi dans l’échange d’information et le cross-selling. Le fait d’avoir à la fois ces nombreuses implantations régionales et une couverture à l’international, est un élément très différenciant, qui nous permet de capter plus de demandes. Il y a des synergies, et ce tant au niveau géographique qu’au niveau des lignes de métiers.

La direction de CBRE nous a également donné des moyens humains, avec deux récents recrutements sur le secteur des bureaux. L’un en petites et moyennes surfaces, l‘autre en grandes surfaces. Parmi les autres changements, nous avons recruté deux personnes sur le secteur de l’activité et Stéphane Bouiller a récemment été nommé directeur du département Activités Rhône-Alpes de CBRE. Il s’occupe également de la logistique en région lyonnaise. Sur les métiers de l’investissement, nous sommes déjà un des leaders sur les grandes transactions et nous avons recruté une personne, pour les transactions de moins de 20 millions. Par aill eurs, nous allons continuer à recruter notamment , pour developper le commerce et profiter de notre expérience parisienne, mais aussi renforcer la partie « Corporate » via le recrutement d’une ou deux personnes affectées à ce service. Elles seront basées sur Lyon mais intégrées à l’équipe Global Corporate Services de Paris. L’autre priorité, c’est le Property Management. Le marché rhônalpin est très morcelé. Ceci constitue une opportunité en terme de pénétration, soit via la prise de parts de marché, soit via une acquisition. Enfin, Workspace a un recrutement en cours pour accompagner son developpement et l’Expertise a recruté une personne en alternance.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Vulbas : le groupe SPI lance la construction de son 14e site

nullLe groupe a officialisé la construction d’une nouvelle plateforme de dernière génération dans la plaine de l’Ain.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


JLL accompagne Renault Trucks sur le centre logistique de Saint-Priest

Le groupe, qui a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 46.000 m² et d’une surface de bureaux de 4.000 m² sur son site de Lyon Saint-Priest, est accompagné par le conseil dans l’identification du site et l’aménagement.


Le marché des bureaux en régions a ralenti en 2023

1,65 million de m² ont été commercialisés et 6,2 milliards d’euros ont été investis, note BNP Paribas Real Estate Transaction dans une analyse.


2023, un point bas pour l’investissement en régions

C’est le constat dressé par JLL dans une récente analyse.


Bénédicte Faurisson, directrice juridique Immobilier de Dentressangle

nullLe groupe a promu cette professionnelle de 40 ans, arrivée en 2022 au sein de l’entité.


Renault Trucks va construire une plate-forme logistique à Saint-Priest

Le groupe a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment à énergie positive au cœur de son site de Lyon Saint-Priest. Il s’étendra sur 46.000 m².


Le cout l’immobilier résidentiel nuit à l’attractivité de Lyon

Si la ville n’accède cette année qu’à la deuxième place du classement Arthur Loyd des très grandes Métropoles, c’est en particulier dû au coût du logement, qui affecte le classement global.


Lyon passe derrière Toulouse au palmarès des agglomérations les plus attractives

La 7e édition du baromètre Arthur Loyd a été publiée ce mardi. Pour la première fois, Lyon ne figure pas en première position sur le podium des très grandes métropoles.


Le CIEL 2024 aura lieu les 12 et 13 juin

La sixième édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise lyonnais aura lieu, comme c’est habituellement le cas, en juin.


Net repli de la demande placée en immobilier logistique en région lyonnaise

La FNAIM Entreprises du Rhône a fait part jeudi, à l’occasion du bilan 2023. du marché de l’immobilier d’entreprise, de son analyse sur le segment de l’immobilier logistique.