<p>Jean- Xavier Bonnet – Directeur Général Adjoint Habitat de Bouwfonds Marignan Immobilier et Pierre-Marie Le Gloanec, directeur de l’agence Grand Lyon de Bouwfonds Marignan</p>
Bouwfonds Marignan posait mercredi la première pierre de cette résidence située dans cette commune du Val de Saône.
La première pierre de la résidence « les Cèdres » à Fontaines sur Saône avait lieu mercredi 25 juin, en présence de Thierry Pouzol, le maire de la ville, et de Jean- Xavier Bonnet – Directeur Général Adjoint Habitat de Bouwfonds Marignan Immobilier.
La pose de la première pierre avait lieu dans un contexte un peu particulier, le chantier étant déjà un peu avancé. Le promoteur n’avait en effet pas souhaité faire la première pierre de ce programme de 3 260 m² durant la période des élections municipales. « Nous venons de traverser une période électorale, et nous voulions rester dans cette juste neutralité qui est la notre» a expliqué Pierre-Marie Le Gloanec, directeur de l’agence Grand Lyon de Bouwfonds Marignan.
Le programme compte ainsi 48 appartements dont 5 logements intermédiaires, allant du studio au logement de 5 pièces : « un tiers de T2, un tiers de T3, un tiers de grands logements » précise Pierre-Marie Le Gloanec. Ils ont été vendus à un prix de 3.500 € le m² hors parking en TVA à 20%, et de 3080 euros en TVA à 5,5% (le programme étant situé dans le périmètre de zone ANRU).
« Nous connaissons nos marchés, Monsieur le maire. Cela étant, vous nous avez bien aidés, en nous disant qu’il y aurait de la demande en grands logements sur ce secteur à proximité de la mairie. Aujourd’hui, les grands logements sont partis à la vente et ne nous préoccupent pas » a indiqué Pierre-Marie Le Gloanec.
Jouxtant la mairie et la ZAC de la Norenchal, sans en faire partie, le programme certifié « NF Logement Démarche Haute Qualité Environnementale » est divisé en deux bâtiments en R+3 avec attique. Elle est équipée de murs de façade doublés côtés intérieur et extérieur.
« L’architecte a souhaité le réaliser dans une insertion différente de ce qui était possible au niveau du PLU au départ ». En effet, non loin de l’immeuble, dans la ZAC de la Norenchal: des césures avaient été réalisées entre les bâtiments, des vues avaient été organisées, ce qui avait ainsi permis de bénéficier du grand paysage de Fontaines. Le maire, Thierry Pouzol, a aussi accueilli les nouveaux habitants. « C’est un honneur, et c’est aussi une première pierre pour moi en tant que jeune maire » a-t-il indiqué. « Ce programme de 48 logements est le fruit d’un travail commun, d’une ambition partagée entre la famille Serin, propriétaire du terrain, la commune, l’architecte du projet, les services du Grand Lyon et la société Bouwfonds Marignan pour assurer une qualité architecturale, une intégration paysagère réussie, ce qui permettra aux nouveaux habitants de se sentir bien dans leurs logements » a indiqué Thierry Pouzol.
