Fontaines sur Saône : pose de la 1ère pierre pour « Les Cèdres »

Bouwfonds Marignan posait mercredi la première pierre de cette résidence située dans cette commune du Val de Saône.

La première pierre de la résidence « les Cèdres » à Fontaines sur Saône avait lieu mercredi 25 juin, en présence de Thierry Pouzol, le maire de la ville, et de Jean- Xavier Bonnet – Directeur Général Adjoint Habitat de Bouwfonds Marignan Immobilier.

La pose de la première pierre avait lieu dans un contexte un peu particulier, le chantier étant déjà un peu avancé. Le promoteur n’avait en effet pas souhaité faire la première pierre de ce programme de 3 260 m² durant la période des élections municipales. « Nous venons de traverser une période électorale, et nous voulions rester dans cette juste neutralité qui est la notre» a expliqué Pierre-Marie Le Gloanec, directeur de l’agence Grand Lyon de Bouwfonds Marignan.

Le programme compte ainsi 48 appartements dont 5 logements intermédiaires, allant du studio au logement de 5 pièces : « un tiers de T2, un tiers de T3, un tiers de grands logements » précise Pierre-Marie Le Gloanec. Ils ont été vendus à un prix de 3.500 € le m² hors parking en TVA à 20%, et de 3080 euros en TVA à 5,5% (le programme étant situé dans le périmètre de zone ANRU).

« Nous connaissons nos marchés, Monsieur le maire. Cela étant, vous nous avez bien aidés, en nous disant qu’il y aurait de la demande en grands logements sur ce secteur à proximité de la mairie. Aujourd’hui, les grands logements sont partis à la vente et ne nous préoccupent pas » a indiqué Pierre-Marie Le Gloanec.

Jouxtant la mairie et la ZAC de la Norenchal, sans en faire partie, le programme certifié « NF Logement Démarche Haute Qualité Environnementale » est divisé en deux bâtiments en R+3 avec attique. Elle est équipée de murs de façade doublés côtés intérieur et extérieur.

« L’architecte a souhaité le réaliser dans une insertion différente de ce qui était possible au niveau du PLU au départ ». En effet, non loin de l’immeuble, dans la ZAC de la Norenchal: des césures avaient été réalisées entre les bâtiments, des vues avaient été organisées, ce qui avait ainsi permis de bénéficier du grand paysage de Fontaines. Le maire, Thierry Pouzol, a aussi accueilli les nouveaux habitants. « C’est un honneur, et c’est aussi une première pierre pour moi en tant que jeune maire » a-t-il indiqué. « Ce programme de 48 logements est le fruit d’un travail commun, d’une ambition partagée entre la famille Serin, propriétaire du terrain, la commune, l’architecte du projet, les services du Grand Lyon et la société Bouwfonds Marignan pour assurer une qualité architecturale, une intégration paysagère réussie, ce qui permettra aux nouveaux habitants de se sentir bien dans leurs logements » a indiqué Thierry Pouzol.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« Wellcome », vaste opération résidentielle sur Gerland, a été lancée

Le premier arbre de ce programme situé dans le 7ème arrondissement de Lyon a été planté en juillet par Vinci Immobilier, BNP Paribas Immobilier et les élus de la Ville et de la Métropole.


Petit reflux des permis de construire

Au deuxième trimestre, les logements autorisés sont en baisse de 9,5% par rapport au premier trimestre.


Vicat : chiffre d’affaires semestriel en hausse, mais résultats en baisse

nullLe chiffre d’affaires du cimentier a progressé de 12,5% au premier semestre. Toutefois, le bénéfice net du groupe recule de 16,8% du fait de la forte hausse des coûts de l’énergie.


Convention de partenariat entre la CAPEB AURA et Pôle emploi

nullLe président de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes et le directeur régional de Pôle emploi ont signé ce mardi cette convention.


Vicat a dévoilé « Carat », son liant « puits de carbone »

Ce nouveau liant se veut comme une réponse concrète à la RE2020.


Olean lève des fonds pour développer ses services aux promoteurs

Bulles de ventes phygitales, logiciel de qualification clients, marketplace… Olean multiplie les services aux promoteurs. Et pour renforcer son maillage territorial, la société d’Ecully vient de lever 1 million d’euros.


L’inquiétude grandit chez les artisans du bâtiment d’Auvergne-Rhône-Alpes

C’est ce qui ressort de l’étude conduite par les CAPEB de la région auprès de ses adhérents.


Le recul d’activité se modère dans le secteur des matériaux

L’UNICEM a fait part, dans sa lettre mensuelle de conjoncture des matériaux de construction, d’un recul d’activité se modérant en mai dans le secteur des matériaux.


Dépenses de construction stables en Suisse l’année dernière

L’Office fédéral de la statistique (OFS) a publié les résultats provisoires de l’enquête suisse sur la statistique de la construction.


Une déclaration de solidarité de la filière signée par les acteurs du BTP

Cette déclaration a été signée lundi lors d’une réunion organisée à Bercy sous l’égide de Bruno Le Maire et d’Olivia Grégoire.


«Il faut que l’on puisse proroger les dérogations»


Olivier Aubert est le président de la commission environnement & innovation de la FFB AURA. Nous évoquons avec lui les « journées de la mobilité » organisées par la fédération dans la perspective de la mise en place des ZFE, les zones à faible émission.


Une « Journée de la Mobilité » a eu lieu ce mercredi à Villeurbanne

nullCet évènement était organisé par la FFB Auvergne-Rhône-Alpes & la Fédération BTP Rhône et Métropole.


La FPI lance « l’appel de Strasbourg »

Cet appel vise à élaborer une stratégie nationale du logement qui réunirait toutes les parties prenantes.


«Une grande satisfaction de montrer que le BTP compte»

Samuel Minot est président de BTP Rhône. Nous évoquons avec lui l’assemblée générale de BTP Rhône et Métropole, et les grandes problématiques actuelles du secteur.


Les assemblées générales de BTP Rhône et de la FNAIM se sont tenues jeudi

nullSans concertation entre les fédérations, toutes deux se tenaient jeudi au Matmut Stadium. L’assemblée générale de BTP Rhône et Métropole avait pour thème « Un monde en transition(s) ».