Fontaines sur Saône : pose de la 1ère pierre pour « Les Cèdres » | Lyon Pôle Immo

Fontaines sur Saône : pose de la 1ère pierre pour « Les Cèdres »

Bouwfonds Marignan posait mercredi la première pierre de cette résidence située dans cette commune du Val de Saône.

La première pierre de la résidence « les Cèdres » à Fontaines sur Saône avait lieu mercredi 25 juin, en présence de Thierry Pouzol, le maire de la ville, et de Jean- Xavier Bonnet – Directeur Général Adjoint Habitat de Bouwfonds Marignan Immobilier.

La pose de la première pierre avait lieu dans un contexte un peu particulier, le chantier étant déjà un peu avancé. Le promoteur n’avait en effet pas souhaité faire la première pierre de ce programme de 3 260 m² durant la période des élections municipales. « Nous venons de traverser une période électorale, et nous voulions rester dans cette juste neutralité qui est la notre» a expliqué Pierre-Marie Le Gloanec, directeur de l’agence Grand Lyon de Bouwfonds Marignan.

Le programme compte ainsi 48 appartements dont 5 logements intermédiaires, allant du studio au logement de 5 pièces : « un tiers de T2, un tiers de T3, un tiers de grands logements » précise Pierre-Marie Le Gloanec. Ils ont été vendus à un prix de 3.500 € le m² hors parking en TVA à 20%, et de 3080 euros en TVA à 5,5% (le programme étant situé dans le périmètre de zone ANRU).

« Nous connaissons nos marchés, Monsieur le maire. Cela étant, vous nous avez bien aidés, en nous disant qu’il y aurait de la demande en grands logements sur ce secteur à proximité de la mairie. Aujourd’hui, les grands logements sont partis à la vente et ne nous préoccupent pas » a indiqué Pierre-Marie Le Gloanec.

Jouxtant la mairie et la ZAC de la Norenchal, sans en faire partie, le programme certifié « NF Logement Démarche Haute Qualité Environnementale » est divisé en deux bâtiments en R+3 avec attique. Elle est équipée de murs de façade doublés côtés intérieur et extérieur.

« L’architecte a souhaité le réaliser dans une insertion différente de ce qui était possible au niveau du PLU au départ ». En effet, non loin de l’immeuble, dans la ZAC de la Norenchal: des césures avaient été réalisées entre les bâtiments, des vues avaient été organisées, ce qui avait ainsi permis de bénéficier du grand paysage de Fontaines. Le maire, Thierry Pouzol, a aussi accueilli les nouveaux habitants. « C’est un honneur, et c’est aussi une première pierre pour moi en tant que jeune maire » a-t-il indiqué. « Ce programme de 48 logements est le fruit d’un travail commun, d’une ambition partagée entre la famille Serin, propriétaire du terrain, la commune, l’architecte du projet, les services du Grand Lyon et la société Bouwfonds Marignan pour assurer une qualité architecturale, une intégration paysagère réussie, ce qui permettra aux nouveaux habitants de se sentir bien dans leurs logements » a indiqué Thierry Pouzol.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La crise du bâtiment impacte la santé des chefs d’entreprises artisanales

La 10ème édition du baromètre ARTIsanté confirme, selon la CAPEB, l’impact de l’incertitude économique et de la charge administrative sur la santé des chefs d’entreprises artisanales du secteur.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


Nouveau plus bas pour les mises en chantier de logements

nullLe SDES a fait part ce jeudi de ses statistiques des autorisations de logements et de mises en chantier au titre de février, au plus bas depuis 2000. Une même tendance est observée en Auvergne-Rhône-Alpes.


Logement : vers un nouveau zonage pour 800 communes

Le gouvernement propose le reclassement de communes en zone tendue, afin de répondre a la crise du logement.


«Top of the Roof Lyon 2024», à Lyon les 27 et 28 mars

La Chambre syndicale française de l’étanchéité et la fédération BTP Rhône et Métropole organisent un premier salon des métiers de l’étanchéité et du bardage.


Valérie Wanquet, nouvelle directrice générale de Crédit Agricole Immobilier

C’est ce qu’a indiqué ce mercredi Crédit Agricole Immobilier.


DCP se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation des maisons

Le groupe se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation thermique des maisons individuelles.


L’Alliance pour le Logement en Auvergne-Rhône-Alpes est créée

nullCe collectif d’organisations vise à identifier des solutions applicables dans les territoires pour résoudre les difficultés d’accès au logement.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


La crise du bâtiment ampute lourdement la croissance, avertit la FFB

nullLa FFB a réalisé mardi son traditionnel point d’activité trimestriel. L’entrée en récession du secteur se confirme, a indiqué la fédération du bâtiment.


Pour le MEDEF et la FPI, «il y a urgence à agir» en matière de logement

Les deux organisations ont alerté, à l’occasion du MIPIM, sur la chute d’activité et la grave pénurie de logements qui s’annonce sans action des pouvoirs publics.


Vers un repli de l’activité dans le gros œuvre en mars

C’est ce qu’indique la Banque de France dans son enquête mensuelle de conjoncture, publiée chaque début de mois.


10 mesures de simplification pour la construction de logements

nullGuillaume Kasbarian, ministre délégué chargé du Logement, a présenté au MIPIM une batterie de mesures visant à simplifier la construction de logements.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


Les ventes de logements neufs ont chuté de 39% à Grenoble en 2023

La FPI Alpes a présenté mardi dernier son bilan des ventes de logements neufs en 2023 dans la métropole alpine.