La fédération s’est notamment réjouie de l’adaptation du dispositif Duflot, et de la poursuite de la simplification normative et réglementaire.
La fédération française du bâtiment a salué les mesures annoncées par Manuel Valls pour la relance du secteur du logement. « Le soutien à l’investissement logement, dans un contexte économique et budgétaire plus que difficile, attestent de la reconnaissance du rôle positif de la construction de logements dans la croissance et de la mise en œuvre d’une stratégie globale visant à lever un à un les obstacles à la reprise » note ainsi la FFB dans un communiqué, saluant notamment les mesures prises pour le secteur locatif intermédiaire, et l’adaptation du dispositif d'aide à l'investissement locatif.
« Ces dispositions sont de nature à mieux répondre à la diversité des attitudes et comportements des investisseurs et par la même assurer leur retour » note la FFB. La fédération se montre satisfaite sur l’engagement de poursuivre la simplification normative et réglementaire, « utilement complétée par la mesure de bon sens d’alignement comme pour l’impôt sur le revenu à 22 ans de la période d’imposition à la CSG pour le calcul des plus-values de cessions immobilières ».
Elle se félicite également des mesures prises sur le foncier, comme sur la fiscalité des plus-values sur cession des terrains à bâtir « Il reste à espérer que cette revendication ancienne de la profession se traduise rapidement dans les textes » espère la FFB, qui indique également se réjouir « d’avoir été entendue sur le sujet central de la primo accession ».
