Selon un classement réalisé par Cadremploi, les cadres parisiens préféreraient, en cas de départ se rendre à Bordeaux, avant Lyon, qui devance toutefois Toulouse ou Montpellier.
Les cadre parisiens préféreraient Bordeaux à Lyon, en cas de départ de Paris. La dernière étude sur la destination idéale des cadres en région réalisée par Cadremploi auprès de 4.726 cadres montre ainsi que 70 % des cadres parisiens envisagent de quitter l’Île-de-France.
Et les villes plébiscitées par ces cadres franciliens sont, sans grande surprise, Bordeaux et Lyon. Avec toutefois des motivations différentes, selon le site. 50 % des cadres voudraient emménager à Bordeaux, notamment pour profiter de son climat. Lyon serait plus privilégiée pour son nombre d’offres d’emploi cadre.
Le site rappelle ainsi que, selon une étude de Robert Walters, les offres publiées sur ce segment ont progressé de 50 % à Lyon sur un an, contre 9 % à Paris (une hausse qui se limite toutefois à 3% à Lyon contre 2% à Paris sur le seul deuxième trimestre).
Parmi les autres métropoles citées, on notera que Nantes arrive 3ème avec 40.5% de cadres qui souhaiteraient y emménager et Toulouse 4ème avec 36.5%. Montpellier arrive 5ème avec 33.5%, devant Nice (24%) et Rennes (21%). Marseille ne recueille que 17.5%.
