Le mois d’aout a été bon pour l’hôtellerie lyonnaise, cette dernière ayant tiré parti de la tenue du Congrès mondial des bibliothécaires, l'IFLA, à la Cité des Congrès.
En août 2014, les performances de l’hôtellerie lyonnaise sont en nette progression par rapport à la même période l’année dernière. En effet, avec une hausse conjuguée de la fréquentation de 12,3% et des prix moyens de 2,7% le RevPAR toutes catégories confondues termine le mois à +15,3%. Par ailleurs, si les prix ont augmenté au global, ils ont reculé pour certaines classes d'hôtels, les hôtels 1 et 2 étoiles ( -1 et de -4%). Mais de manière générale, contrairement au premier semestre, toutes les catégories hôtelières bénéficient de la bonne activité du mois d’août.
Le secteur a tiré parti de la tenue du Congrès mondial des bibliothécaires, l'IFLA, à la Cité des Congrès. Cet évènment a permis de doper les performances sur la période du 16 au 22 août: le RevPAR toutes catégories confondues a augmenté de près de 50% sur cette période. "Conjugués au dynamisme événementiel, les bons résultats du tourisme d’agrément permettent ainsi aux hôteliers lyonnais d’afficher la plus importante évolution de RevPAR de l’Hexagone, devant Bordeaux et Marseille" se félicite la CCI de Lyon.
La zone Grand Lyon Centre a bénéficié de ce bon mois d'août: le taux d’occupation des chambres a progressé de 17,8%, avec un RevPAR en hausse de plus de 20%, une progression qui se monte jusqu’à 45% pour les hôtels situés à proximité de la Cité des Congrès.
