Les taux de crédit immobilier toujours orientés à la baisse

Les courtiers Meilleurtaux et Emprunt Direct ont tous les deux fait état de taux toujours orientés à la baisse sur les mois de septembre et d'octobre.

Les taux de crédit immobilier sont encore orientés à la baisse. Selon les derniers baromètres des courtiers en crédit immobilier, les taux ont été orientés à la baisse durant le mois de septembre et devraient encore continuer à reculer en octobre.

Selon Meilleurtaux, les taux ont en effet continué à baisser dans le courant du mois dernier. « C’est à nouveau une excellente nouvelle, car les derniers barèmes que nous avons reçus font à nouveau état de baisses notables notamment de la part des établissements qui se situaient au dessus du marché» indique Maël Bernier, Porte-parole de Meilleurtaux.com, qui qualifie cette situation d’  « aubaine pour les emprunteurs ».

Les baisses ont ainsi concerné toutes les durées, atteignant 0,15 point et 0,25 points sur les durées supérieures ou égales à 15 ans. Par rapport à septembre 2013, le taux moyen sur 20 ans a reculé de 0.60 point, soit une économie, sur un emprunt moyen de 200 000€ sur une telle durée, de près de 15 000€.

De nouvelles baisses en octobre

Et les premières grilles des banques sur le mois d’octobre ne semblent pas démentir la tendance observée jusqu’ici. Selon Emprunt Direct, la baisse des taux s’échelonne, sur celles-ci, « de 5 à 10 points de base, suivant les durées d’emprunt et le profil de l’emprunteur, les baisses les plus importantes étant surtout concentrées sur quelques maturités de prêt et sur les meilleurs dossiers».

Le courtier pense que ce mouvement n’est guère étonnant, dans un contexte concurrentiel tendu. «Le deuxième temps fort de l’année immobilière qui a commencé, a été précédé par une nouvelle baisse importante des taux de crédit. Une mesure destinée à favoriser la production de crédit, dans un contexte concurrentiel toujours aussi fort. Contrairement à 2013, les banques n’ont, pour une partie importante, pas encore finalisé les objectifs commerciaux annuels qu’elles s’étaient fixées» indique Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct.

Renégociations

Les banques font donc tout pour parvenir, en cette fin d’année à leurs objectifs. « Le rythme de production est celui d’un millésime correct en termes de distribution de crédit, mais les banques doivent, a contrario de l’année de 2013 où elles étaient parvenues très tôt à leurs objectifs à la faveur d’une forte poussée des renégociations dans les premiers mois de mois de l’année, maintenir cette année une certaine pression concurrentielle en octobre et novembre pour atteindre leur production cible» relève le courtier.

La renégociation, en tout cas, semble, elle aussi augmenter chez les courtiers à la faveur de ces baisses de taux. Ulrich Maurel président d’Immoprêt a notamment constaté un doublement de ce type d'opérations au cours du troisième trimestre par rapport au deuxième trimestre.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour j’ai longtemps cherché un crédit avec le meilleur taux et j’ai réussi à trouver http://www.immocredit.fr , je suis satisfaite et me voilà propriétaire.

Signaler un abus

Cette tendance toujours baissière des taux de crédit immobilier à engendrée une augmentation des encours de crédit immobilier en août, avec une progression de 3% sur un an. Ces taux très faibles semblent ainsi compenser des conditions d’octroi de crédit actuellement défavorables.

Signaler un abus

Grosse affaire du siècle!! Nexity casse les prix en IDF!!! cest à massy opera!! 269 000 euros le T5 duplex!!!!

http://www.villapollonia-opera.nexity.fr/

Dépêchez vous ! ! Et pensez à vous faire parrainer surtout!!!
On n’y pense jamais pourtant ça peut permettre de gagner bcp bcp!

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Fabien Bagnon, nouveau président de LPA

Le 13ème vice-président de la Métropole de Lyon chargé des mobilités actives été élu PDG de l’entreprise par le conseil d’administration de la SEM.


La commission permanente adopte des mesures face à la crise sanitaire

La commission permanente s’est réunie et a adopté une série de délibérations pour faire face à la crise sanitaire du Covid- 19.


Avec l’usage croissant du vélo, la mortalité des cyclistes augmente

Avec le passage du tour de France à Lyon, la préfecture a tenu à sensibiliser les usagers.


Les zones d’emploi des Métropoles regroupent la moitié de l’emploi de la région

L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes a publié une étude, réalisée avec la Direccte, sur les nouvelles zones d’emploi de la région.


Le salon pour le logement des jeunes moins fréquenté du fait de la Covid


Cet événement qui se tient chaque année en septembre a pu être organisé en seulement quelques jours au sein de l’Hôtel de Ville de Lyon, suite à l’autorisation de la municipalité.


Rencontre prévue entre Eric Piolle et la majorité de Villeurbanne pour un partage d’expérience

Celle-ci aura lieu ce samedi.


En Auvergne-Rhône-Alpes, la population regroupée sur un dixième du territoire

Une récente étude de l’INSEE montré que les deux tiers de la population d’Auvergne-Rhône-Alpes se trouvaient, en 2016, localisés sur 11 % du territoire.


La centrale de production de froid de Dalkia opérationnelle à la Part-Dieu

Celle-ci amène une climatisation économe en énergie dans le quartier et participe à la climatisation de 70 bâtiments du quartier, dont la tour Part-Dieu, Silex, Sky56, ou encore le Campus Orange.


Travaux en cours pour le prolongement de la ligne de tramway T2

Dans l’optique de relier au printemps prochain Saint-Priest Bel-Air à Confluence, le SYTRAL démarre les travaux d’infrastructure.


La droite critique le cumul des mandats de Bruno Bernard


Le rassemblement de la droite et du centre à la Métropole de Lyon s’est fendu d’un communiqué critique suite à l’élection de Bruno Bernard en tant que président du Sytral.


Après la présentation du plan de relance, la FRTP veut des actes


Suite à la présentation de« France Relance », la fédération des travaux publics a salué « de réelles ambitions qui doivent se traduire en actes ».
» 6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique au coeur du plan de relance


12ème salon du logement pour les jeunes à Lyon

Cet évènement, organisé par le CLLAJ de Lyon en partenariat avec le service logement de la mission locale de Vénissieux, se tiendra ce mercredi, dans l’atrium de l’Hôtel de Ville de Lyon.


La ministre de la Ville se rend ce vendredi à Vaulx-en-Velin

Nadia Hai se rendra se rendra dans la ville pour une visite sur le thème de la rentrée scolaire dans les quartiers prioritaires de la ville.


Une journée dédiée aux modes de déplacement actifs à Villeurbanne

Cette journée se tiendra le 19 septembre à Villeurbanne avenue Henri-Barbusse.


Immobilier : Saint-Étienne sur le podium des villes les plus rentables

La préfecture de la Loire est, avec Limoges et Perpignan en tête du Top 10 des villes les plus rentables pour investir dans l’immobilier.