Les taux de crédit immobilier toujours orientés à la baisse

Les courtiers Meilleurtaux et Emprunt Direct ont tous les deux fait état de taux toujours orientés à la baisse sur les mois de septembre et d'octobre.

Les taux de crédit immobilier sont encore orientés à la baisse. Selon les derniers baromètres des courtiers en crédit immobilier, les taux ont été orientés à la baisse durant le mois de septembre et devraient encore continuer à reculer en octobre.

Selon Meilleurtaux, les taux ont en effet continué à baisser dans le courant du mois dernier. « C’est à nouveau une excellente nouvelle, car les derniers barèmes que nous avons reçus font à nouveau état de baisses notables notamment de la part des établissements qui se situaient au dessus du marché» indique Maël Bernier, Porte-parole de Meilleurtaux.com, qui qualifie cette situation d’  « aubaine pour les emprunteurs ».

Les baisses ont ainsi concerné toutes les durées, atteignant 0,15 point et 0,25 points sur les durées supérieures ou égales à 15 ans. Par rapport à septembre 2013, le taux moyen sur 20 ans a reculé de 0.60 point, soit une économie, sur un emprunt moyen de 200 000€ sur une telle durée, de près de 15 000€.

De nouvelles baisses en octobre

Et les premières grilles des banques sur le mois d’octobre ne semblent pas démentir la tendance observée jusqu’ici. Selon Emprunt Direct, la baisse des taux s’échelonne, sur celles-ci, « de 5 à 10 points de base, suivant les durées d’emprunt et le profil de l’emprunteur, les baisses les plus importantes étant surtout concentrées sur quelques maturités de prêt et sur les meilleurs dossiers».

Le courtier pense que ce mouvement n’est guère étonnant, dans un contexte concurrentiel tendu. «Le deuxième temps fort de l’année immobilière qui a commencé, a été précédé par une nouvelle baisse importante des taux de crédit. Une mesure destinée à favoriser la production de crédit, dans un contexte concurrentiel toujours aussi fort. Contrairement à 2013, les banques n’ont, pour une partie importante, pas encore finalisé les objectifs commerciaux annuels qu’elles s’étaient fixées» indique Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct.

Renégociations

Les banques font donc tout pour parvenir, en cette fin d’année à leurs objectifs. « Le rythme de production est celui d’un millésime correct en termes de distribution de crédit, mais les banques doivent, a contrario de l’année de 2013 où elles étaient parvenues très tôt à leurs objectifs à la faveur d’une forte poussée des renégociations dans les premiers mois de mois de l’année, maintenir cette année une certaine pression concurrentielle en octobre et novembre pour atteindre leur production cible» relève le courtier.

La renégociation, en tout cas, semble, elle aussi augmenter chez les courtiers à la faveur de ces baisses de taux. Ulrich Maurel président d’Immoprêt a notamment constaté un doublement de ce type d'opérations au cours du troisième trimestre par rapport au deuxième trimestre.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour j’ai longtemps cherché un crédit avec le meilleur taux et j’ai réussi à trouver http://www.immocredit.fr , je suis satisfaite et me voilà propriétaire.

Signaler un abus

Cette tendance toujours baissière des taux de crédit immobilier à engendrée une augmentation des encours de crédit immobilier en août, avec une progression de 3% sur un an. Ces taux très faibles semblent ainsi compenser des conditions d’octroi de crédit actuellement défavorables.

Signaler un abus

Grosse affaire du siècle!! Nexity casse les prix en IDF!!! cest à massy opera!! 269 000 euros le T5 duplex!!!!

http://www.villapollonia-opera.nexity.fr/

Dépêchez vous ! ! Et pensez à vous faire parrainer surtout!!!
On n’y pense jamais pourtant ça peut permettre de gagner bcp bcp!

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les craintes des fédérations du bâtiment sur la RE2020

La FFB et son Pôle Habitat ont exprimé leurs craintes, suite à la présentation ce mardi de la nouvelle réglementation environnementale.


Rillieux-la-Pape communique les résultats de sa consultation sécurité

La ville de Rillieux-la-Pape a lançé en octobre une grande consultation citoyenne auprès de ses habitants sur le thème de la sécurité. Plus de 80% des répondants souhaitent que la Ville intègre le dispositif « Quartier de reconquête républicaine ».


Plantation du 1er arbre des vergers urbains de Lyon

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a planté ce jour le premier arbre des vergers urbain de Lyon au square du 14ème régiment de Zouaves dans le 8ème arrondissement de Lyon.


Lyon : 1er volet d’aides pour le fonds d’urgence culturel

Une délibération a été présentée jeudi devant le conseil municipal . Cette attribution prolonge les actions d’accompagnement du tissu associatif et de préservation les structures culturelles de la Ville.


Prolongement du métro B : déjà un kilomètre de tunnel creusé

Malgré le confinement en cours, le chantier continue d’avancer.


Décines/Meyzieu : un enrobé sans apport de bitume pour une piste cyclable

Une part importante des 6 kilomètres de cette piste qui longe le T3 sera réalisée avec l’utilisation d’un enrobé écologique sans apport de bitume.


Vers une extension de la ZFE dans la Métropole de Lyon

La Métropole vise à ce que, d’ici la fin du mandat en 2026, seuls les véhicules disposant des vignettes Crit’Air 0 et 1 soient autorisés dans le périmètre de la ZFE.


La fréquentation du réseau TCL est à 45% en semaine

Pour la 3ème semaine de confinement, le SYTRAL a annoncé ajuster l’offre du reseau TCL


Un site de click and collect en soutien aux commerçants de Lyon


Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a annoncé la mise en ligne dès la semaine prochaine d’un site de « click&collect » pour mettre en relation les commerçants de proximité et les habitants.


La fédération des TP plutôt confiante sur l’activité dans la Métropole

Les responsables de la fédération ont noué de nombreux contacts avec l’exécutif de la Métropole de Lyon. Reste à savoir quel sera le délai de mise en œuvre des appels d’offres…


Lyon : les conseils d’arrondissement maintenus en présentiel


La Ville de Lyon a choisi de maintenir une partie des conseils d’arrondissement en présentiel.


France Urbaine demande à l’État de préserver les budgets des collectivités

43 élus de France urbaine, dont Bruno Bernard et Grégory Doucet, ont signé une tribune au sein de laquelle ils demandent au gouvernement de préserver les budgets des collectivités locales.


Vente de 5.600 m² au sein du parc « Urban’East »


La vente à investisseurs concernée a été réalisée au sein de ce parc qui développera à terme 138.000 m² d’activités mixtes, bureaux et services.


Appart Invest 3 acquiert 7 immeubles à Lyon

Cette acquisition du fonds Appart Invest 3, géré par AMDG, concernait 11 immeubles d’habitation dans plusieurs métropoles.


Construction : la filière s’engage pour la continuité des activités du BTP

19 organisations professionnelles de la filière construction s’engagent via un appel commun.