Les taux de crédit immobilier toujours orientés à la baisse

Les courtiers Meilleurtaux et Emprunt Direct ont tous les deux fait état de taux toujours orientés à la baisse sur les mois de septembre et d'octobre.

Les taux de crédit immobilier sont encore orientés à la baisse. Selon les derniers baromètres des courtiers en crédit immobilier, les taux ont été orientés à la baisse durant le mois de septembre et devraient encore continuer à reculer en octobre.

Selon Meilleurtaux, les taux ont en effet continué à baisser dans le courant du mois dernier. « C’est à nouveau une excellente nouvelle, car les derniers barèmes que nous avons reçus font à nouveau état de baisses notables notamment de la part des établissements qui se situaient au dessus du marché» indique Maël Bernier, Porte-parole de Meilleurtaux.com, qui qualifie cette situation d’  « aubaine pour les emprunteurs ».

Les baisses ont ainsi concerné toutes les durées, atteignant 0,15 point et 0,25 points sur les durées supérieures ou égales à 15 ans. Par rapport à septembre 2013, le taux moyen sur 20 ans a reculé de 0.60 point, soit une économie, sur un emprunt moyen de 200 000€ sur une telle durée, de près de 15 000€.

De nouvelles baisses en octobre

Et les premières grilles des banques sur le mois d’octobre ne semblent pas démentir la tendance observée jusqu’ici. Selon Emprunt Direct, la baisse des taux s’échelonne, sur celles-ci, « de 5 à 10 points de base, suivant les durées d’emprunt et le profil de l’emprunteur, les baisses les plus importantes étant surtout concentrées sur quelques maturités de prêt et sur les meilleurs dossiers».

Le courtier pense que ce mouvement n’est guère étonnant, dans un contexte concurrentiel tendu. «Le deuxième temps fort de l’année immobilière qui a commencé, a été précédé par une nouvelle baisse importante des taux de crédit. Une mesure destinée à favoriser la production de crédit, dans un contexte concurrentiel toujours aussi fort. Contrairement à 2013, les banques n’ont, pour une partie importante, pas encore finalisé les objectifs commerciaux annuels qu’elles s’étaient fixées» indique Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct.

Renégociations

Les banques font donc tout pour parvenir, en cette fin d’année à leurs objectifs. « Le rythme de production est celui d’un millésime correct en termes de distribution de crédit, mais les banques doivent, a contrario de l’année de 2013 où elles étaient parvenues très tôt à leurs objectifs à la faveur d’une forte poussée des renégociations dans les premiers mois de mois de l’année, maintenir cette année une certaine pression concurrentielle en octobre et novembre pour atteindre leur production cible» relève le courtier.

La renégociation, en tout cas, semble, elle aussi augmenter chez les courtiers à la faveur de ces baisses de taux. Ulrich Maurel président d’Immoprêt a notamment constaté un doublement de ce type d'opérations au cours du troisième trimestre par rapport au deuxième trimestre.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour j’ai longtemps cherché un crédit avec le meilleur taux et j’ai réussi à trouver http://www.immocredit.fr , je suis satisfaite et me voilà propriétaire.

Signaler un abus

Cette tendance toujours baissière des taux de crédit immobilier à engendrée une augmentation des encours de crédit immobilier en août, avec une progression de 3% sur un an. Ces taux très faibles semblent ainsi compenser des conditions d’octroi de crédit actuellement défavorables.

Signaler un abus

Grosse affaire du siècle!! Nexity casse les prix en IDF!!! cest à massy opera!! 269 000 euros le T5 duplex!!!!

http://www.villapollonia-opera.nexity.fr/

Dépêchez vous ! ! Et pensez à vous faire parrainer surtout!!!
On n’y pense jamais pourtant ça peut permettre de gagner bcp bcp!

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Télécabines : le non l’emporte aux referendums locaux

Les votes consultatifs de Sainte-Foy-lès-Lyon et La Mulatière organisés ce week-end se sont soldés par une très large majorité de votes défavorables au projet.


Cubiik, un immeuble de 2.800 m² près de la ZAC des Girondins

GERLAND, LA MUTATION – L’immeuble promu par Vinci Immobilier a été inauguré en octobre. Une grande partie l’immeuble a été pris à bail par Eduservices pour y implanter l’école MBWay.


« Grande Porte des Alpes » : une consultation internationale d’urbanisme lancée

La Métropole de Lyon veut retenir 3 équipes pluridisciplinaires qui devront concevoir chacune, pour ce territoire, un projet intégrant les enjeux urbains, environnementaux, économiques, d’habitat, et de mobilités.


Stabilité à la gouvernance de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne

Philippe Valentin reste le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Myriam Bencharaa a, elle, été réélue présidente de la délégation CCI à Lyon.


Vers une résiliation à tout moment de son assurance de prêt

La proposition de loi a été adoptée par l’Assemblée nationale.


Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes a tenu sa convention annuelle

A l’occasion de cet évènement organisé au Palais de la Bourse de Lyon, l’organisme paritaire a signé une convention de partenariat avec la foncière solidaire du Grand Lyon.


Un deuxième comité de pilotage national de l’habitat inclusif

L’ambition du gouvernement est de faire de l’habitat inclusif « un pilier des politiques du logement pour les personnes ayant besoin d’être accompagnées dans leur autonomie ».


Un atelier de concertation grand public sur la ZFE ce mercredi

La concertation citoyenne sur la zone à faibles émissions de la Métropole de Lyon se poursuit jusqu’au 5 février. Le prochain atelier se déroule ce 24 novembre.


Saint-Bonnet-de-Mure : Alliade Habitat construit 40 logements

Ces logement ont été pensés avec le BIM.


Un protocole pour accélérer la production de logements intermédiaires

Le groupe Action Logement, le ministère du Logement et six partenaires ont signé un document pour mettre en place de nouveaux dispositifs favorisant la production dans ce segment.


Le PNR du Pilat, territoire rural en croissance soutenue

nullCe parc naturel régional, territoire rural en croissance démographique soutenue, dépend fortement des villes qui l’entourent, avec une double influence de Lyon et de Saint-Étienne.


La consultation sur le métro cumule déjà plus de 5.000 avis

nullLe SYTRAL a communiqué sur les résultats de la première phase de la grande consultation publique portant sur le développement du réseau métro.


Réaménagement de la rive droite du Rhône : la concertation est lancée


La Métropole et la Ville de Lyon ont annoncé avoir lancé la concertation préalable au réaménagement de la rive droite du Rhône du 8 novembre au 30 décembre.


La perspective de la note du SYTRAL rehaussée par Moody’s

L’agence de notation a annoncé rehausser à stable la perspective de la note Aa2 du SYTRAL.


La ligne C16 va accueillir les premiers bus électriques sur batterie

Le président du Sytral, Bruno Bernard, a présenté ce lundi à Lyon les premiers bus électriques dont la mise en service est prévue le 22 novembre sur cette ligne forte de transport en commun reliant Vénissieux à Villeurbanne. Ceux-ci fonctionnent exclusivement sur batterie.