BTP Rhône, la FFB RA et la FRTP RA vont porter plainte après des dégradations.
A Villeurbanne, les organisations professionnelles du bâtiment ont reçu mercredi matin une visite impromptue : une cinquantaine de syndicalistes CGT a occupé les locaux des organisations professionnelles du BTP (à savoir ceux de la Fédération Départementale du Bâtiment et des Travaux Publics du Rhône, de la Fédération Française du Bâtiment Région Rhône-Alpes et de la Fédération Régionale des Travaux Publics Rhône-Alpes). Les syndicalistes étaient remontés avant la publication imminente des décrets d’application de la loi sur le compte pénibilité. Ils souhaitent la réouverture des négociations sur le départ à la retraite des salariés pratiquant des métiers pénibles.
L’opération du syndicat s’est achevée vers 12 heures, suite à l’intervention des forces de l’ordre, et a, selon la FFB-RA, « généré d’importants dégâts et dégradations sur les cinq étages de l’immeuble situé à Villeurbanne ».
« Méthodes scandaleuses et violentes »
« Les organisations professionnelles dénoncent ces méthodes scandaleuses et violentes qui vont à l’encontre du dialogue social qui prévaut dans la profession, dialogue qui n’a pas manqué d’être proposé ce matin aux manifestants. Concernant le dossier pénibilité, les organisations professionnelles rappellent que la loi a été votée. Malgré les aménagements apportés, BTP Rhône, la FFB RA et la FRTP RA considèrent que ce projet est inapplicable en l’état actuel dans le BTP et qu’il est particulièrement préjudiciable pour l’emploi » ont rappelé dans un communiqué les trois organisations, qui vont porter plainte contre les auteurs des dégradations commises « qui ont également pour conséquences de priver les entreprises des services quotidiens dont elles ont particulièrement besoin en cette période difficile ».
BTP Rhône, la FFB-RA et de la Fédération Régionale des Travaux Publics Rhône-Alpes « condamnent d’autant plus cette attitude de la CGT qu’elle intervient à un moment où les entreprises se battent pour maintenir l’emploi malgré une conjoncture très défavorable » indiquent les organisations.

Mensonge et manipulation de la FRBTP de LYON
Carnage et barbarie , quel carnage et quel acte barbare ? 1 mort par jour de travail dans le BTP, ça c’est du carnage et barbare.
Des salariés chichement payés et usés jusqu’à la corde, ça c’est du carnage et barbare.
Des actionnaires toujours plus gavés, au détriment de nos vie, ça c’est du Carnage et barbare.
Des salariés qui vivent 7 ans de moins après la retraite et en mauvaise santés usés par les chantiers, ça c’est un carnage d’inégalité et barbare.
Alors ce n’est pas quelques confettis et œufs lancés à l’intérieur des bureaux de ceux par qui le malheur arrive, que l’on peu nommer carnage et acte barbare.
Ce n’est pas pour rien que les médias n’ont pas eu le droit de filmer, ils auraient constaté la faiblesse des dégâts, dégâts plus occasionnés par l’entré en force de la police (lol)
Retraite à 55 ans pour les métiers pénible, ce ne serait que justice !