Le réseau immobilier a publié aujourd’hui en France ses chiffres en termes de nombre de nouvelles agences.
Le réseau immobilier a fait état aujourd’hui de ses chiffres 2014 en termes d’agences. ORPI a ouvert 75 nouveaux points de vente dont 18 créations d’entreprises (entrepreneurs nouveaux dans le métier), 21 agences indépendantes ayant adopté l’enseigne ORPI, et 36 ouvertures de succursales ORPI. Sur ces 75 agences, la moyenne d’âge des gérants est de 42 ans, et 16% ont été ouvertes par des gérantes.
34 cessions (agences transmises d’un associé ORPI à un autre associé ORPI) ont en outre été actées cette année, ce qui montre, selon le réseau, la « cohésion » de ce dernier et « un fort attachement à la marque de la part des associés ».
Pour Bernard Cadeau, Président d’ORPI, le modèle coopératif « correspond très bien aux agences immobilières, car il leur permet d’appartenir à un groupe leader national tout en conservant une totale maîtrise de leur structure : les Orpistes votent toutes les décisions stratégiques lors des assemblées générales »
En outre, « la coopérative est plébiscitée car elle apporte aux associés l’assurance d’une montée en compétence commune grâce à de vastes programmes de formation, la meilleure promotion possible de leurs mandats grâce à la visibilité nationale de la marque, et les bénéfices d’un travail en commun solidaire grâce au fichier commun spécifique à ORPI. Enfin, à la différence des réseaux intégrés, les associés de la coopérative ont leur mot à dire et restent libres de décider de leur propre sort. »
