75 nouveaux points de vente Orpi en 2014

Le réseau immobilier a publié aujourd’hui en France ses chiffres en termes de nombre de nouvelles agences.

Le réseau immobilier a fait état aujourd’hui de ses chiffres 2014 en termes d’agences. ORPI a ouvert 75 nouveaux points de vente dont 18 créations d’entreprises (entrepreneurs nouveaux dans le métier), 21 agences indépendantes ayant adopté l’enseigne ORPI, et 36 ouvertures de succursales ORPI. Sur ces 75 agences, la moyenne d’âge des gérants est de 42 ans, et 16% ont été ouvertes par des gérantes.

34 cessions (agences transmises d’un associé ORPI à un autre associé ORPI) ont en outre été actées cette année, ce qui montre, selon le réseau, la « cohésion » de ce dernier et « un fort attachement à la marque de la part des associés ».

Pour Bernard Cadeau, Président d’ORPI, le modèle coopératif « correspond très bien aux agences immobilières, car il leur permet d’appartenir à un groupe leader national tout en conservant une totale maîtrise de leur structure : les Orpistes votent toutes les décisions stratégiques lors des assemblées générales »

En outre, « la coopérative est plébiscitée car elle apporte aux associés l’assurance d’une montée en compétence commune grâce à de vastes programmes de formation, la meilleure promotion possible de leurs mandats grâce à la visibilité nationale de la marque, et les bénéfices d’un travail en commun solidaire grâce au fichier commun spécifique à ORPI. Enfin, à la différence des réseaux intégrés, les associés de la coopérative ont leur mot à dire et restent libres de décider de leur propre sort. »






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Une nouvelle agence Michaël Zingraf Real Estate à Lyon en licence de marque

Le groupe a annoncé s’installer en région dans le 6e arrondissement de Lyon, à proximité du parc de la Tête d’Or, en complément des agences de Paris, Deauville et Uzès récemment ouvertes.


La FNAIM souhaite faire du logement un thème de l’élection présidentielle

En amont de son congrès qui aura lieu au Carrousel du Louvre, la fédération a fait part de ses propositions aux candidats, et ce afin de connaitre leur programme en matière de logement.


Les grandes villes moins attractives

nullC’est ce que révèle une enquête Harris Interactive divulguée par Century 21.


La Chambre du Rhône de la FNAIM a fêté ses 100 ans

La Chambre du Rhône de la fédération nationale de l’immobilier a fêté son centenaire jeudi, en présence de 450 personnes.


La dépense des agents dans le domaine du logement a baissé en 2020

Le rapport du compte du logement 2020 a été publié ce lundi.


Encadrement des loyers : la FNAIM dénonce «une absence de vue globale»

La fédération nationale de l’immobilier a fustigé l’absence de vision globale sur le problème du logement.


Loi climat et résilience : l’impact sur l’immobilier et les transports

Après plusieurs mois d’examen et une commission mixte paritaire conclusive, les députés et les sénateurs ont adopté cette semaine ce projet de loi qui aura un impact important en matière de végétalisation, d’isolation des bâtiments ou sur la qualité de l’air via de nouvelles ZFE.


Lyon 6 : Foncière Valaura Investissements acquiert un immeuble

Cet immeuble mixte situé dans le 6e arrondissement de Lyon développe une superficie de 2.000 m².


La FNAIM a pris position sur le projet de loi «Climat et résilience»

La fédération de l’immobilier a évoqué vendredi le projet de loi, en appelant à engager les moyens nécessaires à la mise en œuvre des objectifs.


Reconfinement : les visites restent autorisées pour les résidences principales

null
Si les agences restent fermées dans les 16 départements concernés par le reconfinement, les pouvoirs publics ont décidé d’autoriser plus largement les visites que lors des premiers confinements.


L’État investit pour des habitations plus adaptées aux risques naturels

Dans le cadre du projet de loi Climat et Résilience, le ministère de la Transition écologique augmente les financements pour aider les territoires à s’adapter aux conséquences du dérèglement climatique.


La FNAIM juge le nouveau DPE « plus fiable et plus lisible »

La fédération de l’immobilier s’est félicitée du nouveau diagnostic de performance énergétique annoncé par les ministres de l’Ecologie et du Logement.


Barbara Pompili et Emmanuelle Wargon présentent le nouveau DPE

Ce nouveau diagnostic de performance énergétique des logements a pour but de lutter contre les passoires énergétiques.


La FNAIM alerte sur les agences immobilières de montagne

La fédération a sensibilisé le gouvernement sur la situation des agences immobilières de montagne.


Accord Century 21 / Action Logement pour le logement des jeunes

Les deux acteurs ont renouvelé leur partenariat visant à accompagner les jeunes actifs.