Dans un communiqué, le réseau immobilier « L’adresse », indique que sa rentabilité agence dépasse les 9%.
Le réseau « L’adresse » promeut son modèle économique. Le réseau est en effet une coopérative, un modèle qui, selon lui, « permet d’être performant grâce au collectif et à la solidarité ». Pour Brice Cardi, son PDG, « le modèle coopératif répond parfaitement à la demande actuelle des entrepreneurs. Il permet de se regrouper autour d’un projet commun, de partager les savoir-faire et des outils efficaces qui ont fait leurs preuves pour sortir de l’isolement du chef d’entreprise, mutualiser les coûts et d’être soutenu tout au long de son développement. Au sein de L’adresse, nous sommes tous persuadés que nous sommes plus forts ensembles et plus performants grâce au collectif».
Le groupe met surtout en avant sa rentabilité agence. La stratégie de développement et d’implantation du réseau assure, selon le réseau, « la rentabilité des nouveaux sociétaire avec son outil de géolocalisation qui définit des zones d’implantation exclusive ».
La rentabilité des agences du réseau est ainsi supérieure de 9 % à la moyenne des agences comparables. Les mandats exclusifs représentent une bonne part du chiffre d’affaires. 40 % de celui-ci est en effet réalisé via des mandats exclusifs.
