Les fédérations du bâtiment en Rhône-Alpes ont lancé il y a 10 jours un annuaire en ligne des entreprises rhônalpines RGE.
C’est lors du salon Bluebat que les fédérations du bâtiment de Rhône-Alpes ont lancé un annuaire en ligne des entreprises rhônalpines labellisées RGE, sur www.rge-rhone-alpes.fr. La rénovation représente en effet 50% de l’activité de la profession, et est vu par les fédérations comme un puissant levier de croissance.
3 600 entreprises sont certifiées RGE en Rhône-Alpes au 1er février 2015, soit une progression de 60% sur les neuf derniers mois. La profession s’estime donc en mesure de relever le défi de 85 000 logements rénovés par an sur le territoire rhônalpin à l’horizon 2017.
7% des entreprises de bâtiment sont labellisées RGE en Rhône Alpes. Les objectifs ambitieux de rénovation peuvent être couverts par un panel d’entreprises RGE évalué à 10% de l’ensemble des entreprises de bâtiment ; un seuil en voie d’être franchi. « Cela fait plusieurs années que le marché de la rénovation énergétique est un marché émergent » précise Jacques Blanchet, Président de la Fédération Française du Bâtiment Région Rhône-Alpes. « Aujourd’hui, il faut passer un cap ! Nous avons besoin d’un vrai marché, plus fort, plus mature, plus lisible et plus solide! Cela, nous pouvons le faire en actionnant deux leviers : Renforcer la solvabilisation des clients et Rendre l’offre plus visible et accessible » note le président de la fédération rhônalpine.
Parallèlement aux aides publiques et incitations fiscales telles que l’Eco Prêt à Taux Zéro « revisité » et le Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) qui contribuent à solvabiliser le marché, la fédération souligne la nécessité de renforcer la structuration et la lisibilité de l’offre pour les particuliers, qui constitue l’enjeu de cet annuaire en ligne. «Notre profession porte un label qui génère 30% d’économie d’impôt et un taux de TVA réduit de 5,5%, c’est aussi le moment de faire des économies!» a martelé Jacques CHANUT en annonçant le lancement par la FFB lundi 9 mars d’une campagne nationale de communication RGE à destination du grand public dans la PQR et sur les principales radios.

Bonjour, je trouve que c’est utile de regrouper ces sociétés dans un seul sites web. Les gens sont perdus parfois avec tous les sites qui existent.