Lyon : le pouvoir d’achat immobilier reste stable | Lyon Pôle Immo

Lyon : le pouvoir d’achat immobilier reste stable

Avec une mensualité de 1000 euros par mois pendant 20 ans, un emprunteur lyonnais peut acheter 54 m², selon le dernier baromètre Meilleurtaux.com.

Meilleurtaux.com a publié aujourd’hui son classement en termes de pouvoir d’achat immobilier sur les 10 premières métropoles françaises. Peu de surprises sont à noter : Marseille reste la ville où le pouvoir d’achat immobilier est le plus important, avec la possibilité d’acheter 89 m² sur la ville avec une mensualité de 1000 euros. Les villes de Strasbourg et Toulouse suivent, avec un pouvoir d’achat immobilier respectif de 83 et 81 m².

Comme depuis de nombreux mois, Lyon reste 8ème du classement, devant Nice et Paris. Avec un taux fixe de 2% sur 20 ans, la capacité d’emprunt se monte ainsi à 197.674 euros dans la Capitale des Gaules, pour un prix au m² de 3638 euros. Pour une telle mensualité, il est donc possible d’acheter un logement de 54 m² dans la ville.

Le meilleur taux négocié sur la ville est de 2.25% sur 25 ans, de 2% sur 20 ans et de 1.75% sur 15 ans. Nice et Paris restent bons derniers du classement, avec un pouvoir d’achat immobilier de respectivement 53 et 23 m².

« Les taux des crédits aux particuliers continuent à chuter avec des baisses moyennes comprises entre 0,10% et 0,15 selon les durées» note Maël Bernier directrice de la communication de Meilleurtaux.com. « Nous observons ainsi des taux sur 20 ans autour de 2,00% en moyenne (en baisse de 0,10% par rapport au mois dernier) avec 1,90% à Strasbourg et Nantes et 'seulement' 2,05% à Paris ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Les taux d’emprunt continuent leur descente en ce début d’année 2015.
Travaillant dans une société de promoteur immobilier à Toulouse, le premier trimestre s’annonce encourageant pour la suite avec la reprise du marché de l’immobilier. Affaire à suivre !

Signaler un abus

Les taux baissent, les prix baissent, l’attentisme est juteux.

Signaler un abus

Les taux sont effectivement extrêmement attractif, aujourdhui sur Toulouse j’ai obtenu un 1.2 % sur 15 ans, lors du salon de l’immobilier neuf.
Investir dans l’immobilier neuf, avec une défiscalisation en loi Pinel , n’a jamais été aussi intéressant.

Signaler un abus

Et apparemment ca continue de baisser. C’est le moment de réfléchir à acheter si on est locataire car bientôt le loyer sera supérieur au prix du crédit !

Signaler un abus

Il faut voir surtout le prix du logement, et non le remboursement mensuel, bref, le coût total.Les taux bas sur trop longtemps et les aides publiques à l’achat (merci l’assistanat) ne doivent pas conduire à surpayer un bien et à faire l’impasse sur sa qualité.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Une reprise de la production de crédit immobilier au 1er trimestre

nullL’observatoire Crédit Logement / CSA dressait le bilan de l’activité du marché du financement immobilier au cours de ce 1er trimestre 2024.


La Banque de France confirme la baisse des taux de crédit immobilier

Selon la dernière étude mensuelle sur les crédits aux particuliers, les taux ont reculé en février, une première depuis deux ans. La production de prêts, elle, reste à un plus bas depuis 2014.


Les taux d’usure continuent d’augmenter au 2e trimestre 2024

Les taux d’usure ont été, comme chaque trimestre, relevés. Au-delà d’une maturité de 10 ans, ceux-ci sont désormais clairement au-delà de la barre des 6%.


«La situation s’améliore» sur le front des taux, selon Meilleurtaux

Le courtier a fait part mardi de son 39e observatoire du crédit immobilier.


Immobilier : Banque Populaire AURA ne voit pas de reprise en 2024

nullLa Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a fait part mardi de ses résultats annuels. Sur les marchés de proximité, la production de crédits immobiliers a reculé de plus de moitié en 2023.


Les crédits aux particuliers sous les 10 milliards d’euros en janvier

La Banque de France a fait état de sa note mensuelle sur le crédit aux particuliers.


Nouvelle baisse des taux en février

L’observatoire Crédit Logement/CSA a fait part de son point mensuel sur le crédit immobilier.


Nouvelles baisses des taux de crédit immobilier en mars

C’est le constat dressé en ce début de mois par les baromètres de différents courtiers en crédit immobilier.


Une production de crédits l’habitat de 153 milliards d’euros en 2023

nullHors renégociations, la production a atteint 129,5 milliards d’euros, en nette baisse par rapport à 2022. Selon les intermédiaires en crédit, les taux poursuivent leur repli en février.


Des baisses de taux de crédit immobilier dans toutes les régions

nullC’est ce que confirme Empruntis, qui évoque une « nouvelle dynamique » après une période d’accalmie.


La production de crédit à l’habitat poursuit son repli

La production de crédits à l’habitat hors renégociations a atteint un nouveau plus bas depuis 2014 en novembre. Les taux, eux, sont en baisse en ce début d’année selon les courtiers, ce qui pourrait augurer d’un retour des banques sur ce segment de marché.


Retour à une publication trimestrielle pour le taux d’usure

nullC’est ce qu’a confirmé la Banque de France ce jeudi.


2024, année de baisse des taux ?

Plusieurs banques ont fait part de fortes baisses de leurs grilles, selon le courtier Emprunt Direct.


Une production de crédits à l’habitat qui se stabilise


La production hors renégociations est ressortie stable en octobre à 9,2 milliards d’euros.


Crédit immobilier : ralentissement de la hausse des taux

Les taux ralentissent en ce début de mois, selon les premiers barèmes reçus en ce début de mois de décembre.