RGE : un annuaire en ligne des entreprises en Rhône-Alpes

Les fédérations du bâtiment en Rhône-Alpes ont lancé il y a 10 jours un annuaire en ligne des entreprises rhônalpines RGE.

C’est lors du salon Bluebat que les fédérations du bâtiment de Rhône-Alpes ont lancé un annuaire en ligne des entreprises rhônalpines labellisées RGE, sur www.rge-rhone-alpes.fr. La rénovation représente en effet 50% de l’activité de la profession, et est vu par les fédérations comme un puissant levier de croissance.

3 600 entreprises sont certifiées RGE en Rhône-Alpes au 1er février 2015, soit une progression de 60% sur les neuf derniers mois. La profession s’estime donc en mesure de relever le défi de 85 000 logements rénovés par an sur le territoire rhônalpin à l’horizon 2017.

7% des entreprises de bâtiment sont labellisées RGE en Rhône Alpes. Les objectifs ambitieux de rénovation peuvent être couverts par un panel d’entreprises RGE évalué à 10% de l’ensemble des entreprises de bâtiment ; un seuil en voie d’être franchi. « Cela fait plusieurs années que le marché de la rénovation énergétique est un marché émergent » précise Jacques Blanchet, Président de la Fédération Française du Bâtiment Région Rhône-Alpes. « Aujourd’hui, il faut passer un cap ! Nous avons besoin d’un vrai marché, plus fort, plus mature, plus lisible et plus solide! Cela, nous pouvons le faire en actionnant deux leviers : Renforcer la solvabilisation des clients et Rendre l’offre plus visible et accessible » note le président de la fédération rhônalpine.

Parallèlement aux aides publiques et incitations fiscales telles que l’Eco Prêt à Taux Zéro « revisité » et le Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) qui contribuent à solvabiliser le marché, la fédération souligne la nécessité de renforcer la structuration et la lisibilité de l’offre pour les particuliers, qui constitue l’enjeu de cet annuaire en ligne. «Notre profession porte un label qui génère 30% d’économie d’impôt et un taux de TVA réduit de 5,5%, c’est aussi le moment de faire des économies!» a martelé Jacques CHANUT en annonçant le lancement par la FFB lundi 9 mars d’une campagne nationale de communication RGE à destination du grand public dans la PQR et sur les principales radios.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour, je trouve que c’est utile de regrouper ces sociétés dans un seul sites web. Les gens sont perdus parfois avec tous les sites qui existent.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Rillieux-la-Pape communique les résultats de sa consultation sécurité

La ville de Rillieux-la-Pape a lançé en octobre une grande consultation citoyenne auprès de ses habitants sur le thème de la sécurité. Plus de 80% des répondants souhaitent que la Ville intègre le dispositif « Quartier de reconquête républicaine ».


Plantation du 1er arbre des vergers urbains de Lyon

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a planté ce jour le premier arbre des vergers urbain de Lyon au square du 14ème régiment de Zouaves dans le 8ème arrondissement de Lyon.


Lyon : 1er volet d’aides pour le fonds d’urgence culturel

Une délibération a été présentée jeudi devant le conseil municipal . Cette attribution prolonge les actions d’accompagnement du tissu associatif et de préservation les structures culturelles de la Ville.


Prolongement du métro B : déjà un kilomètre de tunnel creusé

Malgré le confinement en cours, le chantier continue d’avancer.


Décines/Meyzieu : un enrobé sans apport de bitume pour une piste cyclable

Une part importante des 6 kilomètres de cette piste qui longe le T3 sera réalisée avec l’utilisation d’un enrobé écologique sans apport de bitume.


Vers une extension de la ZFE dans la Métropole de Lyon

La Métropole vise à ce que, d’ici la fin du mandat en 2026, seuls les véhicules disposant des vignettes Crit’Air 0 et 1 soient autorisés dans le périmètre de la ZFE.


La fréquentation du réseau TCL est à 45% en semaine

Pour la 3ème semaine de confinement, le SYTRAL a annoncé ajuster l’offre du reseau TCL


Un site de click and collect en soutien aux commerçants de Lyon


Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a annoncé la mise en ligne dès la semaine prochaine d’un site de « click&collect » pour mettre en relation les commerçants de proximité et les habitants.


La fédération des TP plutôt confiante sur l’activité dans la Métropole

Les responsables de la fédération ont noué de nombreux contacts avec l’exécutif de la Métropole de Lyon. Reste à savoir quel sera le délai de mise en œuvre des appels d’offres…


Lyon : les conseils d’arrondissement maintenus en présentiel


La Ville de Lyon a choisi de maintenir une partie des conseils d’arrondissement en présentiel.


France Urbaine demande à l’État de préserver les budgets des collectivités

43 élus de France urbaine, dont Bruno Bernard et Grégory Doucet, ont signé une tribune au sein de laquelle ils demandent au gouvernement de préserver les budgets des collectivités locales.


Vente de 5.600 m² au sein du parc « Urban’East »


La vente à investisseurs concernée a été réalisée au sein de ce parc qui développera à terme 138.000 m² d’activités mixtes, bureaux et services.


Appart Invest 3 acquiert 7 immeubles à Lyon

Cette acquisition du fonds Appart Invest 3, géré par AMDG, concernait 11 immeubles d’habitation dans plusieurs métropoles.


Construction : la filière s’engage pour la continuité des activités du BTP

19 organisations professionnelles de la filière construction s’engagent via un appel commun.


Lyon : le travail d’apaisement se poursuit aux abords des écoles

La Ville a poursuivi un travail de sécurisation des abords des écoles, afin que les enfants puissent circuler sans danger près des établissements.