RGE : un annuaire en ligne des entreprises en Rhône-Alpes

Les fédérations du bâtiment en Rhône-Alpes ont lancé il y a 10 jours un annuaire en ligne des entreprises rhônalpines RGE.

C’est lors du salon Bluebat que les fédérations du bâtiment de Rhône-Alpes ont lancé un annuaire en ligne des entreprises rhônalpines labellisées RGE, sur www.rge-rhone-alpes.fr. La rénovation représente en effet 50% de l’activité de la profession, et est vu par les fédérations comme un puissant levier de croissance.

3 600 entreprises sont certifiées RGE en Rhône-Alpes au 1er février 2015, soit une progression de 60% sur les neuf derniers mois. La profession s’estime donc en mesure de relever le défi de 85 000 logements rénovés par an sur le territoire rhônalpin à l’horizon 2017.

7% des entreprises de bâtiment sont labellisées RGE en Rhône Alpes. Les objectifs ambitieux de rénovation peuvent être couverts par un panel d’entreprises RGE évalué à 10% de l’ensemble des entreprises de bâtiment ; un seuil en voie d’être franchi. « Cela fait plusieurs années que le marché de la rénovation énergétique est un marché émergent » précise Jacques Blanchet, Président de la Fédération Française du Bâtiment Région Rhône-Alpes. « Aujourd’hui, il faut passer un cap ! Nous avons besoin d’un vrai marché, plus fort, plus mature, plus lisible et plus solide! Cela, nous pouvons le faire en actionnant deux leviers : Renforcer la solvabilisation des clients et Rendre l’offre plus visible et accessible » note le président de la fédération rhônalpine.

Parallèlement aux aides publiques et incitations fiscales telles que l’Eco Prêt à Taux Zéro « revisité » et le Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) qui contribuent à solvabiliser le marché, la fédération souligne la nécessité de renforcer la structuration et la lisibilité de l’offre pour les particuliers, qui constitue l’enjeu de cet annuaire en ligne. «Notre profession porte un label qui génère 30% d’économie d’impôt et un taux de TVA réduit de 5,5%, c’est aussi le moment de faire des économies!» a martelé Jacques CHANUT en annonçant le lancement par la FFB lundi 9 mars d’une campagne nationale de communication RGE à destination du grand public dans la PQR et sur les principales radios.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour, je trouve que c’est utile de regrouper ces sociétés dans un seul sites web. Les gens sont perdus parfois avec tous les sites qui existent.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Fabien Bagnon, nouveau président de LPA

Le 13ème vice-président de la Métropole de Lyon chargé des mobilités actives été élu PDG de l’entreprise par le conseil d’administration de la SEM.


La commission permanente adopte des mesures face à la crise sanitaire

La commission permanente s’est réunie et a adopté une série de délibérations pour faire face à la crise sanitaire du Covid- 19.


Avec l’usage croissant du vélo, la mortalité des cyclistes augmente

Avec le passage du tour de France à Lyon, la préfecture a tenu à sensibiliser les usagers.


Les zones d’emploi des Métropoles regroupent la moitié de l’emploi de la région

L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes a publié une étude, réalisée avec la Direccte, sur les nouvelles zones d’emploi de la région.


Le salon pour le logement des jeunes moins fréquenté du fait de la Covid


Cet événement qui se tient chaque année en septembre a pu être organisé en seulement quelques jours au sein de l’Hôtel de Ville de Lyon, suite à l’autorisation de la municipalité.


Rencontre prévue entre Eric Piolle et la majorité de Villeurbanne pour un partage d’expérience

Celle-ci aura lieu ce samedi.


En Auvergne-Rhône-Alpes, la population regroupée sur un dixième du territoire

Une récente étude de l’INSEE montré que les deux tiers de la population d’Auvergne-Rhône-Alpes se trouvaient, en 2016, localisés sur 11 % du territoire.


La centrale de production de froid de Dalkia opérationnelle à la Part-Dieu

Celle-ci amène une climatisation économe en énergie dans le quartier et participe à la climatisation de 70 bâtiments du quartier, dont la tour Part-Dieu, Silex, Sky56, ou encore le Campus Orange.


Travaux en cours pour le prolongement de la ligne de tramway T2

Dans l’optique de relier au printemps prochain Saint-Priest Bel-Air à Confluence, le SYTRAL démarre les travaux d’infrastructure.


La droite critique le cumul des mandats de Bruno Bernard


Le rassemblement de la droite et du centre à la Métropole de Lyon s’est fendu d’un communiqué critique suite à l’élection de Bruno Bernard en tant que président du Sytral.


Après la présentation du plan de relance, la FRTP veut des actes


Suite à la présentation de« France Relance », la fédération des travaux publics a salué « de réelles ambitions qui doivent se traduire en actes ».
» 6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique au coeur du plan de relance


12ème salon du logement pour les jeunes à Lyon

Cet évènement, organisé par le CLLAJ de Lyon en partenariat avec le service logement de la mission locale de Vénissieux, se tiendra ce mercredi, dans l’atrium de l’Hôtel de Ville de Lyon.


La ministre de la Ville se rend ce vendredi à Vaulx-en-Velin

Nadia Hai se rendra se rendra dans la ville pour une visite sur le thème de la rentrée scolaire dans les quartiers prioritaires de la ville.


Une journée dédiée aux modes de déplacement actifs à Villeurbanne

Cette journée se tiendra le 19 septembre à Villeurbanne avenue Henri-Barbusse.


Immobilier : Saint-Étienne sur le podium des villes les plus rentables

La préfecture de la Loire est, avec Limoges et Perpignan en tête du Top 10 des villes les plus rentables pour investir dans l’immobilier.