<p>(DR)</p>
Avec une mensualité de 1000 euros par mois pendant 20 ans, un emprunteur lyonnais peut acheter 54 m², selon le dernier baromètre Meilleurtaux.com.
Meilleurtaux.com a publié aujourd’hui son classement en termes de pouvoir d’achat immobilier sur les 10 premières métropoles françaises. Peu de surprises sont à noter : Marseille reste la ville où le pouvoir d’achat immobilier est le plus important, avec la possibilité d’acheter 89 m² sur la ville avec une mensualité de 1000 euros. Les villes de Strasbourg et Toulouse suivent, avec un pouvoir d’achat immobilier respectif de 83 et 81 m².
Comme depuis de nombreux mois, Lyon reste 8ème du classement, devant Nice et Paris. Avec un taux fixe de 2% sur 20 ans, la capacité d’emprunt se monte ainsi à 197.674 euros dans la Capitale des Gaules, pour un prix au m² de 3638 euros. Pour une telle mensualité, il est donc possible d’acheter un logement de 54 m² dans la ville.
Le meilleur taux négocié sur la ville est de 2.25% sur 25 ans, de 2% sur 20 ans et de 1.75% sur 15 ans. Nice et Paris restent bons derniers du classement, avec un pouvoir d’achat immobilier de respectivement 53 et 23 m².
« Les taux des crédits aux particuliers continuent à chuter avec des baisses moyennes comprises entre 0,10% et 0,15 selon les durées» note Maël Bernier directrice de la communication de Meilleurtaux.com. « Nous observons ainsi des taux sur 20 ans autour de 2,00% en moyenne (en baisse de 0,10% par rapport au mois dernier) avec 1,90% à Strasbourg et Nantes et 'seulement' 2,05% à Paris ».

Les taux d’emprunt continuent leur descente en ce début d’année 2015.
Travaillant dans une société de promoteur immobilier à Toulouse, le premier trimestre s’annonce encourageant pour la suite avec la reprise du marché de l’immobilier. Affaire à suivre !
Les taux baissent, les prix baissent, l’attentisme est juteux.
Les taux sont effectivement extrêmement attractif, aujourdhui sur Toulouse j’ai obtenu un 1.2 % sur 15 ans, lors du salon de l’immobilier neuf.
Investir dans l’immobilier neuf, avec une défiscalisation en loi Pinel , n’a jamais été aussi intéressant.
Et apparemment ca continue de baisser. C’est le moment de réfléchir à acheter si on est locataire car bientôt le loyer sera supérieur au prix du crédit !
Il faut voir surtout le prix du logement, et non le remboursement mensuel, bref, le coût total.Les taux bas sur trop longtemps et les aides publiques à l’achat (merci l’assistanat) ne doivent pas conduire à surpayer un bien et à faire l’impasse sur sa qualité.