Selon le dernier baromètre LPI Seloger, les prix de vente signés ont progressé dans les 2ème, le 5ème et 6ème arrondissements, mais sont stables voire reculent dans d’autres.
Le baromètre LPI Seloger a montré hier une évolution contrastée des prix de l’ancien, avec une hausse des prix affichés de 1.3% ces 3 derniers mois, quand les prix signés reculent, eux, de 0.8% pour les appartements et de 1.5% pour les maisons
Les prix du neuf sont aussi orientés à la hausse, « comme en témoigne les prix signés de 0.9% au-dessus de leur niveau de novembre 2014, constatés en février » indique le baromètre. Le ralentissement de la baisse des prix déjà relatée en février se confirme. « Certaines grandes villes comme Le Havre, Lille, Reims, Rennes et St- Etienne voient même leurs prix croitre », note-t-il. L’activité du marché semble reprendre avec une hausse de 2.5% de celle-ci en rythme annuel en février. Les marges de négociation sont de 5.1% pour les appartements et de 5.9% pour les maisons.
Dynamique de prix haussière en Rhône-Alpes
A Lyon, on notera au niveau des prix des dynamiques haussières en Rhône-Alpes. Sur trois mois, les prix signés et les prix affichés sont, de concert, orientés à la hausse. Les prix affichés sont en effet en hausse de 1.5% sur la période, quand les prix signés sont en hausse de 0.3% à 3786 euros le m². La hausse est encore plus perceptible à Saint-Etienne, avec une hausse de 10% des prix signés à 1268 euros le m² et de 7% des prix affichés. Même à Grenoble, les prix signés sont en hausse de 3% à 2585 euros le m², quand les prix affichés augmentent de 4.6%.
A Lyon, on notera des évolutions diverses entre arrondissements. Les prix dans les 7ème et 8ème arrondissements sont nettement orientés à la baisse dans l’ancien avec des baisses de 5.3% et 5.9%, à 3119 euros et 2850 euros du m². En revanche, les prix sont nettement orientés à la hausse dans les 2ème, le 5ème et 6ème arrondissements (+4.5%, +2.8% et +0.8%).
