Une réunion publique est organisée lundi dans la ville, dans le cadre de la concertation nécessaire à l’élaboration de ce plan de prévention des risques technologiques.
Les établissements classés « SEVESO AS » de la vallée de la chimie, comme les établissements Arkema à Pierre Bénite ainsi que les différents dépôts pétroliers du port Edouard Herriot, font l’objet d’un PPRT, un plan de prévention des risques technologiques.
Une réunion publique est organisée lundi prochain, dans le cadre de la concertation nécessaire à l’élaboration de ce plan, à 18h30 pour une durée d'une heure et demi environ, à la Maison du Peuple, au 4, place Jean Jaurès.
« Parce que le PPRT est porteur d’enjeux particulièrement forts et d’impacts directs sur la population, il est important que le public concerné puisse s’approprier son contenu. Dans cet objectif, le processus de concertation comporte des réunions publiques, ouvertes à tout citoyen qui souhaite y participer » indique la préfecture.
Monsieur le maire de Pierre Bénite, les représentants des services instructeurs de l’État (DREAL, DDT) et les exploitants seront présents pour présenter le projet de PPRT, répondre aux questions du public et écouter les différentes attentes et points de vue.
